Imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen, la fête de la musique a été institutionnalisée par Jack Lang, alors Ministre de la Culture, le 21 juin 1983.

En 2011, cette fête s’est complètement internationalisée : en moins de trente ans, elle est reprise dans 110 pays sur les cinq continents. La date du 21 juin a été choisie car elle coïncide le plus souvent avec le solstice d’été, donc aussi un des jours les plus longs de l’année.
La Fête de la Musique, avec son slogan « Faites de la musique ! » est l’occasion pour des musiciens amateurs  ou non de s’exprimer avec leur instrument favori dans les rues et les espaces publics…

A Ashdod, l’association de l’Espace Francophone a joué un rôle d’instigateur en y institutionnalisant depuis 10 ans la fête de la musique . L’Equipe de Jean-Claude Bensoussan, Gad Bokobza, Judith Maman, Gerard Zagouri  pour ne citer qu’eux n’ont eu de cesse de faire connaitre le meilleur de notre culture française a Ashdod et en Israël.

Aujourd’hui la municipalité d’Ashdod, contaminée par cette euphorie musicale a préparé un programme  sur toute la journée, une première a ne pas manquer !

Désormais la Féte de la Musique est partout a Ashdod : les gares, stations d’autobus, centres commerciaux, rues, salles de concerts ….pour le plus grand plaisir des Ashdodim ! Vive la Musique, l’été et la joie de vivre dans notre belle ville !

« La musique mérite d’être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde. » Paul Carvel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.