ambassades : déclarations de la porte-parole - 17 et 18 juillet 2017Article Précédent
''STOP AUX ABUS'' par Yossi Sitruk Avocat a Ashdod !Article Suivant

Première à Ashdod !!! Forum des directeurs des achats des grandes entreprises de la ville

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Première à Ashdod !!!  Forum des directeurs des achats des grandes entreprises de la ville

 

Les gestionnaires et les directeurs d’achats des grandes entreprises d’Ashdod se sont réunis cette semaine à l’hôtel West en ville. C’est une initiative conjointe du ministère de l’Économie et de l’Industrie, de l’Agence pour les petites et moyennes entreprises par le biais du service en charge du développement  industriel de la ville d’Ashdod, afin de créer des partenariats qui contribueront a la promotion de l’économie locale à Ashdod.

Cette semaine, a eu lieu à Ashdod une première réunion du Forum des directeurs des achats des grandes entreprises dans les domaines de la technologie, de l’industrie, des services et des institutions telles qu’Elta, Adama Machteshim, Elbatek, le port d’Ashdod, Hemet et plus encore. Lors de la rencontre les directeurs ont discuté des moyens de coopération qui soutiendront le développement des entreprises industrielles ainsi que des petites et moyennes entreprises de la ville.

Les participants ont eu droit à l’exposition d’un aperçu sur les plans de développement économique de la municipalité,  sur les outils offerts par le ministère de l’Économie et de l’Industrie par l’intermédiaire de l’agence Maof de la ville et ont parlé de leurs défis en tant que leaders du département d’achats à Ashdod, par exemple l’obligation d’utiliser les appels d’offres, de répondre aux défis de gestion et d’utiliser des technologies qu’utilisent les fournisseurs de la ville et plus encore…

Cinq grandes initiatives de coopération ont été mises en place grâce au Forum:

 1.La création de partenariats entre les petites entreprises pour créer un groupe d’entrepreneurs et collaborateurs

2.L’exposition et les recommandations des directeurs d’achats des grandes entreprises dans la ville

3.L’élaboration de normes pour les petites et moyennes entreprises afin de répondre aux exigences de qualité des entreprises leaders de la ville.

4.La recherche de moyens de coopération entre l’industrie high-tech et l’industrie traditionnelle par l’introduction de l’innovation technologique dans les entreprises.

5.La mise en place de programmes d’apprentissages et de formation mutuels spécifiques, bénéfiques aux clients comme aux fournisseurs.

Monsieur Erez Levi l’animateur du Forum, a ouvert la réunion et fait référence à la capacité des grandes entreprises  d’Ashdod pour promouvoir et soutenir les petites et moyennes entreprises « autour de cette table se trouve réunis des acheteurs avec une puissance d’achats équivalente a des centaines de millions voir milliards de shekels, c’est une force remarquable qui peut promouvoir l’industrie dans le pays, dans le sud du pays et a Ashdod ». Parfois, le rôle du client est de donner une chance au fournisseur, d’ajuster et d’investir en lui afin que puissent se développer autour de lui des réservoirs de fournisseurs principaux et qualitatifs. Comme pour tout investissement, l’investisseur en profite au final.

Le Docteur  Smadar Itzkovitch, responsable du développement industriel et de l’innovation a Ashdod, a sondé les mouvements déployés en faveur du développement économique, en mettant l’accent sur l’esprit d’entreprise, l’innovation et la technologie, comme la mise en place d’un laboratoire au niveau international « Ashdod Living Lab Transportation »  en collaboration avec l’Université MIT, et les sociétés Mobileye et Microsoft, servant de levier a  REWAY et du développement de l’infrastructure du transport afin de faciliter les déplacements intelligents qui serviront  aux petites, moyennes et grandes entreprises. Ainsi ont été évoqués d’autres déploiements allant dans le sens de la création de nouveaux emplois pour les résidents de la ville, des centres d’activités pour accélérer le démarrage, le renforcement de l’industrie traditionnelle grâce à une combinaison de la recherche et du développement et encourager les directeurs des achats à réaliser leurs approvisionnements auprès des fournisseurs locaux.

Efi Machelev, directeur de Moaf sud,  a expliqué pourquoi il est important d’établir un forum des responsables des achats à Ashdod « les forums qui existent aujourd’hui dans plusieurs villes en Israël, en particulier dans le sud, parviennent à prouver maintes et maintes fois leurs grandes contributions à l’économie local et aux moyennes et petites entreprises. La coopération entre les grandes entreprises et l’économie locale est un moyen pour soutenir d’autres entreprises dans divers secteurs industriels. Nous évoquons les connexions dont bénéficient les directeurs d’achats facilitant de cette manière  l’accès à d’excellents fournisseurs et des petites entreprises qui ont enfin l’occasion de travailler avec des grandes entreprises. »

Aux directeurs d’achats, d’autres sociétés à Ashdod, qui souhaiteraient se joindre à la table ronde, sont invitées à contacter Shlomit Shohat, directeur de la Division du développement industriel Projets: 08-9568132 ou par courriel: Shlomits@ashdod.muni.il

Eddy Ben-HamouPorte-parole la Mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël