Il ne fait aucun doute que Tou Béav (15 Av) qui commence ce soir a la tombée de la nuit est similaire a notre saint-valentin,  »la fête des amoureux ». C’est l’un des  jours les plus joyeux que connaissait le peuple juif. Et c’est effectivement un jour propice aux prières pour demander à Hachem de nous faire rencontrer rapidement notre destiné(e), si ce n’est déjà fait !

Palpitations, gorge nouée, mains moites, sourire béat, bonheur immense qui vous envahit rien qu’à la furtive pensée de l’être chéri ? On a là affaire aux symptômes de l’amour, c’est indéniable.
Quel est ce sentiment si intense qui nous transcende ? Et pourquoi est-il si bon d’être amoureux ? Mais pourquoi est-ce si douloureux aussi parfois ?

Les plus grands auteurs, poètes et philosophes se sont intéressés à l’amour, et ce sont eux qui en parlent le mieux. Et nous, nous buvons leurs paroles.
Le sentiment amoureux constitue toujours un vrai mystère, même après des années de mariage.

Concert, restaurant, dîner aux chandelles, bijoux, fleurs, parfum …. sont surement au programme. Vous avez tout prévu (du moins je l’espère)  pour passer une bonne soirée en compagnie de l’élu(e) de votre cœur.

 

 

Laisser un commentaire