Un nouveau programme dans un réseau scolaire israélien permettra à ses étudiants de gagner une année s’ils acceptent d’accomplir une année supplémentaire de service communautaire ou de continuer immédiatement dans l’enseignement supérieur.

Ce programme consiste a ajouter un mois supplémentaire a chacune des  3 premières années d’études secondaires. Le programme pilote dans deux des écoles Sci-Tech commencera cette année scolaire, en collaboration avec le ministère de l’Éducation.

Ceci est une aubaine pour ces étudiants qui doivent servir dans l’armée israélienne, ce qui leur donne l’occasion d’effectuer une année de service national comme bénévole ou d’obtenir un bon départ en enseignement supérieur.

« Si nous pouvons déclencher chez nos étudiants la volonté d’améliorer leur conduite, leur responsabilité vis a vis de la société, et les aider dans un chemin où ils pourront contribuer à la société en général, alors tout le monde en profitera, y compris nous « , a déclaré le directeur général des écoles israéliennes Sci-Tech Zvi Peleg dans un communiqué.

Sci-Tech est composé de 207 écoles avec 100 000 étudiants. L’école prépare les étudiants à de futures carrières dans la high Tech et elle cible les étudiants potentiels
appartenant a des groupes sociaux défavorisés tels que  des Haredi et les communautés bédouines.

Source : www.israelnationalnews.com

 

Laisser un commentaire