Le PACS (Pacte civil de solidarité) français en IsraelArticle Précédent
Son et Lumières a Massada le 22 Août 2017 avec Shavei TsionArticle Suivant

Un cours de coaching pour avocats à l’Université de Tel-Aviv

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Un cours de coaching pour avocats à l’Université de Tel-Aviv

L’Unité pour la formation continue de l’Ecole de Travail social de l’Université de Tel-Aviv lance à la rentrée un programme innovant spécial de coaching destiné aux avocats et aux juristes, dans le but de mieux les équiper pour servir leurs besoins et ceux des clients qu’ils représentent et atteindre le succès, en les aidant à formuler un langage professionnel personnel et unique.

Le monde juridique est en constante transformation, et les avocats sont continuellement tenus d’améliorer leurs compétences et de les adapter au 21e siècle. Comment donc relie-t-on le monde du coaching à la profession d’avocat?

L’idée de ce nouveau programme innovant est venu du succès obtenu par le cursus d »’Entrainement personnalisé à approche psychologique’, de l’Unité pour la formation continue de l’École de travail social de l’Université qui offre aux professionnels de tous les domaines des outils de formation (coaching) pour les aider dans leur travail, et les forme au travail de « coach ». Ces dernières années, on a constaté une demande croissante pour ces cours en particulier parmi les avocats et les juristes, qui saisissent la valeur ajoutée de ces outils pour les aider dans leur travail juridique complexe. Les juristes qui ont suivi le programme ont fait état d’un changement considérable dans leur carrière. De là est née l’idée de la création du nouveau programme « Outils de coaching pour les juristes », qui serait lancé à la rentrée prochaine.

« Les publics cibles du programme sont les avocats et les juristes indépendants comme salariés, aux divers stades de leur carrière », explique Dolly Chotam, psychologue et coach, directrice académique du programme. « Nous avons décidé d’ouvrir ce cursus car nous avons constaté que les avocats qui intègrent des outils de coaching dans leur profession ressentent une nette différence à la fois dans leur travail avec leurs clients, et dans la manière de concevoir et d’orienter la poursuite de leur carrière » […]

Sivan Cohen-Wiesenfeld, PhD
Rédactrice en chef 
du site des Amis français et des Amis francophones 
http://www.ami-universite-telaviv.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Conseils de pros

L’Occident doit reconnaître ses racines juives par le Dr Gregory Lafitte

L’Occident doit reconnaître ses racines juives par le Dr Gregory Lafitte   0

Bâle (à l'occasion du 120e anniversaire du Congrès de Bâle qui a révélé le projet sioniste de Theodor Herzl) Le discours d'ouverture de la soirée a été prononcé par le Dr [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël