Avec dix pour cent de ses bénéfices allant à la Tsédaka, la nouvelle start-up russe s’annonce comme la première monnaie casher de l’ère numérique

Bitcoen : Il y a une nouvelle monnaie numérique en ville, et elle tire son inspiration des prêtres qui servaient autrefois dans l’ancien temple à Jérusalem. BitCoen , un nouveau démarrage de devises en ligne, a été créé par l’ entrepreneur russe Vyacheslav Semenchuk . Présenté comme « la premiere crypto-monnaie casher » BitCoen vante « tous les avantages du monde numérique » combiné avec « les valeurs et les coutumes de la loi juive. »  Dans la torah, il est mentionné qu’il est de rigueur de donner dix pour cent de ses revenus à la tsédaka . A cet effet, BitCoen donnera à la communauté juive un dixième de ses revenus sous la forme de pièces, selon la publication russe CNews . La société va également donner la Tsédaka en accordant a ses membres des prêts sans intérêt.

Fidèle à ses racines juives, l’entreprise sera contrôlée par un organe spécial baptisé le «Conseil des Six» et composé de six membres respectés des communautés juives représentant les domaines des affaires, de la politique, des finances, des technologies, des services publics et de la culture.  BitCoen va meme jusqu’a présenter son activité sur son site Web par un cercle d’icônes pour chaque secteur, reliés par  »une étoile juive ».

A en juger par la réponse de la communauté juive locale, BitCoen a un bel avenir. « Nous nous attendons à ce que le crypto-monnaie couvrira toutes les communautés juives du monde entier, » annonce  Mikhail Lidogaster, attaché de presse du Grand Rabbin de Russie, a t il déclaré à la presse russe I« Le principal garant de la stabilité est le fait qu’ici les clés de la gestion de la crypto-monnaie sera entre les mains des membres les plus respectés de la communauté, et non pas dans les mains de quelques programmeurs « .

traduction et adaptation Ashdodcafe
source http://www.tabletmag.com

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.