l'Espace francophone fait son cinéma le 5 septembre prochain ! voir tout le programme du trimestre !Article Précédent
Le musée Arié Klang d’Ashdod met la musique orientale à l’honneurArticle Suivant

Les ‘’INSTITUTIONS KESHER’’ l’étincelle de l’identité juive qui deviendra flambeau pour nos enfants !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les ‘’INSTITUTIONS KESHER’’ l’étincelle de l’identité juive qui deviendra flambeau pour nos enfants !

בס »ד
Connaissez vous Les « INSTITUTIONS KESHER » ? le 28 mars dernier elles ont inauguré le nouveau « CENTRE COMMUNAUTAIRE OR MENAHEM« .

Cette inauguration s’est tenue en présence du maire d’Ashdod, le Docteur Yehiel LASRI et de plusieurs grands rabbins d’Israël et de la ville d’Ashdod. Des invités d’honneur venus de l’étranger ainsi que de nombreuses personnalités ont participé à l’événement.

Depuis dix ans déjà, et jusqu’à ce jour, plus de 500 écoles et jardins publics ont été initiés aux programmes culturels et aux séances éducatives de ces institutions afin d’assurer le futur et la pérennité de l’identité juive de nos enfants par un apprentissage ludique et spectaculaire des fêtes juives.

Ce projet a été approuvé par le bureau de l’éducation, et ainsi des dizaines de milliers d’enfants participent à ces activités quotidiennement.

A l’initiative des ‘’INSTITUTIONS KESHER’’ il a été décidé de construire le centre communautaire Or Menahem au mois de juin 2014.

Cet espace communautaire, Maison de tous les Juifs et des enfants d’Israël, est un phare pour la ville d’Ashdod et ses alentours, et illumine déjà les quartiers TET-VAV et YOUD-ZAÏN.

Ce projet initié par le RAV AMAR dans l’esprit, l’enseignement et la direction du RABBI de LOUBAVITCH est maintenant concrétisé.

Pourquoi ce projet ? Un peu d’histoire 

Le Rabbin Menahem Mendel Amar, est émissaire du Rabbi de Loubavitch depuis 1994, il a exercé comme Rabbin au sein de la Congrégation Séfarade de Melbourne, en Australie jusqu’en 2004, année de son arrivée en Israël avec sa famille.

Il fonde alors à Ashdod les ‘’INSTITUTIONS KESHER’’. La raison d’être de cette association, depuis sa création est de renforcer le lien de chaque Juif avec sa propre identité, mais aussi de construire un pont et des relations authentiques au sein de la communauté entre chacun de ses membres d’où qu’ils viennent et ainsi développer un esprit fidèle à l’identité juive.

 

Les ‘’INSTITUTIONS KESHER’’ont réussi, grâce à une organisation remarquable, à effacer les barrières artificielles séparant les différents segments du peuple, en ouvrant à chacun une fenêtre sur les trésors de l’héritage du Peuple Juif.

Le ‘’CENTRE OR MENAHEM’’, Maison de tous les Juifs, est en train de se révéler comme l’organisation phare de la région.

L’injonction biblique : « Et tu t’étendras à l’Ouest, à l’Est, au Nord et au Sud » est devenu le slogan opérationnel du ‘’CENTRE OR MENAHEM., et « AIMER SON PROCHAIN JUIF » sa devise. Chaque Juif étant un lien et un maillon dans la chaîne de la continuation de son peuple.

‘’KESHER’’ considère d’une extrême importance que chaque Juif préserve son identité juive et œuvre à raviver son « étincelle juive », potentialité positive, inhérente à chaque individu. De plus, ‘’KESHER’’ porte un intérêt particulier à la présentation et à l’exposé de préceptes fidèles à l’esprit habitant l’identité juive à la génération future. ‘’KESHER’’allume la flamme du judaïsme dans chaque foyer avec chaleur, professionnalisme et sensibilité. Aujourd’hui, beaucoup de personnes ne peuvent connaître une authentique vie juive et sont fermées à la lumière contenue dans la Torah d’Israël. ‘’KESHER’’ parraine des activités exceptionnelles lors de toutes les fêtes juives.

Les ‘’INSTITUTIONS KESHER » et le‘’CENTRE OR MENAHEM » ont reçu « la Médaille d’Honneur » du Maire de la Ville d’Ashdod, le Docteur Yehiel LASRI, pour le travail exceptionnel effectué depuis l’année 2005 (5765).

En effet, « KESHER » a été distinguée pour ses nombreuses activités socio-culturelles basées sur les valeurs du judaïsme et dispensées à des milliers d’enfants des ganim et des écoles publiques d’Ashdod, ainsi qu’à des centaines de familles des quartiers Tet-Vav et Youd-Zain.

Une des priorités de ‘’KESHER’’ a été de créer des activités sociales regroupant la communauté. Dans ce but, l’administration du ‘’CENTRE OR MENAHEM’’, a conçu un lieu capable d’abriter un centre pour jeunes et ceci dans une atmosphère attrayante et spirituelle riche en conférences, réunions, et cours de Torah en hébreu et en français. Parents, enfants et beaucoup d’autres encore pourront s’y retrouver.

Conscient des problèmes pressants rencontrés par les nouveaux immigrants, ‘’KESHER’’ œuvre au sein de la communauté francophone pour l’aider à s’intégrer dans la société israélienne, en utilisant les préceptes et l’enseignement du Rabbi de LOUBAVITCH, de la Hassidout HABAD, base de la pratique du mouvement HABAD en Israël, en France et dans le monde entier.

Un sentiment d’unité et de compréhension entre les hommes s’y développe, résultat de l’action du ‘’CENTRE OR MENAHEM’’.

Les services du ‘’CENTRE OR MENAHEM’’comprennent un centre de conseils dans différents domaines importants et variés de la vie juive :

  • JUDAÏSME AVEC SÉRÉNITÉ,
  • VALEUR DE LA FEMME JUIVE,
  • COURS DE TORAH ET HASSIDOUT,
  • CÉRÉMONIE DE MARIAGE et KHOUPA,
  • BAR MITZVA,
  • BRIT MILA,
  • SHABBAT HATAN,
  • MIKVE POUR HOMMES,
  • SUPPORT AUX FAMILLES,
  • COACHING DU COUPLE,
  • AIDE À L’INTEGRATION.

Néanmoins, afin de finaliser notre Maison Communautaire, il nous reste du chemin à parcourir, et notamment la création d’un Musée de l’Identité Juive :
«LA MAISON DE LA LUMIERE »
Cet objectif prévu dans nos plans demande néanmoins un gros investissement, et pour se faire chacun aura le mérite de pouvoir y participer en l’initiant et ainsi le concrétiser et le finaliser.

Ce musée sera pour les enfants d’Israël et en particulier pour tous les habitants alentour d’une grande importance afin d’éduquer nos enfants et leur inculquer les fondamentaux de notre histoire. Vous êtes invités a profiter de la chance et du mérite qui vous est offert pour participer à un tel projet.

Centre OR MENAHEM
1 AVNE AHOSHEN – ASHDOD
: 052-663-2929
F : 088676678
Email : ikesher@gmail.com

 

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Associations

Ashdod : comment faire du business en Israël ?

Ashdod : comment faire du business en Israël ?   0

Quelle est la langue des affaires et quels sont les termes utiles que tout homme  d'affaires israélien devrait connaitre ? Comment établissez-vous un prévisionnel (Business plan) et qu'est-ce qui devrait [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël