Date du prochain conseil municipalArticle Précédent
Le Jeune de Guedalia 5778 | Lachon Hara – Cas pratique (5/5) + Halakhot pour Roch HachanaArticle Suivant

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants

 

Aujourd’hui, juste avant la convocation du Comité chargé de la préservation économique en état  d’urgence, la municipalité d’Ashdod a inauguré le centre opérationnel le plus avancé d’Israël. Le centre rénové et amélioré répond aux défis d’urgence et à la gestion continue du système de sécurité municipal. Le Centre présente des normes innovantes et un concept d’exploitation avancé. Il servira de modèle pour les autres centres d’autorités locales. Ashdod passe a présent a une autre étape dans le domaine de la sécurité municipale et de la gestion des états d’urgence.

La cérémonie d’inauguration du centre opérationnel de sécurité de la ville d’Ashdod a été marquée par les vacances de Tishri et par les symboles du renouvellement et l’espoir qui marque le début d’une nouvelle année. Il s’agit d’un accord de fin réussi qui clôt une année intensive de travaux de rénovation et de mise en conformité, qui a été confié au personnel du service en charge de la sécurité dirigé par Arie Itach, son adjoint Gabi Ayash et le directeur du service d’urgence, Sami Abir. Le nouveau centre présente le nec plus ultra dans le concept de l’exploitation moderne et dans l’assimilation des meilleures technologies qui aideront à gérer le système de sécurité municipal, à la fois en routine et surtout en cas d’urgence, et cela pour faire face aux défis complexes auxquels une grande ville comme Ashdod se trouve confrontée.

Monsieur le maire, le Dr Yehiel Lasry, a été particulièrement heureux d’inaugurer le nouveau centre qui répond à la vision intelligente de la ville en terme de sécurité et a déclaré que le nouveau centre est l’expression de la motivation de la ville a donner le meilleur service au public sur le terrain. Il a félicité Arie Itach et son équipe pour le projet étonnant qui aidera au fonctionnement de tous les systèmes et établissements de sécurité de la ville.

Le colonel de réserve Yossi Cohen, le nouveau commandant de district, a été honoré par la pose d’une mezuzza et a noté que le nouveau centre offrait une réponse efficace aux scénarios d’urgence au niveau le plus extrême. « Ashdod est un modèle pour nous et c’est un exemple d’Autorité locale qui a abordé la question de l’urgence de la manière la plus sérieuse et en 2018 Ashdod servira de pilote pour un modèle opérationnel qui sera étudié et mis en œuvre dans d’autres villes » déclara-t-il.

La cérémonie a réuni des représentants de l’Autorité nationale d’urgence et du commandement du Front, les membres du Comité  chargé de la préservation économique en état  d’urgence et les chefs de toutes les assemblées, les employés municipaux qui sont en contact avec le service de sécurité, les représentants de la police, le Magen David Adom. Monsieur Arie Itach, le directeur du service de sécurité et les agents de sécurité de la ville, ont remercié tous ceux qui ont contribué à la rénovation du nouveau centre et à son adaptation à l’ère moderne et aux tâches inhérentes a la gestion d’une ville grande et complexe comme Ashdod. Il a chaleureusement remercié le maire pour sa décision de rénover le centre et de l’améliorer au plus haut niveau. Arie Itach a déclaré que le PDG de la municipalité lui avait déjà dit: «Arie, ne pense pas à l’argent « . Nous avons pris le projet aussi loin que possible, et aujourd’hui nous présentons le dernier cri dans le domaine des centres opérationnels, avec les meilleures technologies de vérification et de contrôle »,déclara-t-il. Il remercia personnellement l’architecte Gil Minster qui a planifié et accompagné le projet jusqu’à sa bonne fin et la société Iberica responsable de l’exécution parfaite des plans.

L’exécution et la mise en conformité du centre d’exploitation ont été rendues possible grâce à la coopération étroite entre l’Autorité nationale d’urgence et la municipalité d’Ashdod et le désir de présenter un centre qui répond à tous les paramètres d’un centre moderne doté des meilleures technologies. Toutes les dernières connaissances sur les technologies de commande et de contrôle, de surveillance, de contrôle urbain vidéo, d’un mur d’écran numérique, de connexion Internet pour les logiciels de communication et d’information, de surveillance des sirènes, le contact direct avec tous les éléments de mobilité de la surface et de sécurité sur les lieux des événements et plus encore … toutes ses technologies ont été mise en place dans le centre.

Arie Itach a noté que le coût des travaux représentait environ 2,2 millions de shekels, un budget conjoint de l’Autorité nationale d’urgence et de la municipalité d’Ashdod avec l’aide et l’étroite assistance du trésorier municipal et du comptable du département, qui ont accompagné et assisté le budget autant que possible. Il a aussi  remercié tout le personnel de sécurité qui n’a pas cesser son travail de routine tout en accompagnant ce projet complexe  « Il s’agit d’une salle de commandement de guerre et d’urgence très complexe dotée de la meilleure technologie capable d’exploiter un système de commande et de contrôle d’une manière optimale et efficace », déclara-t-il, « et j’espère que nous aurons tous une année bonne et sûre en priant de ne pas avoir à faire face aux épreuves de la guerre et de l’urgence ».

Amen !

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël