Kippour 5778 (3/6) | Lachon Hara – Introduction (6/9)Article Précédent
L'Université de Tel-Aviv parmi les Article Suivant

Kivunim a organisé  »un grand salon pour étudiants » a Ashdod ce lundi 25 septembre !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Kivunim a organisé  »un grand salon pour étudiants » a Ashdod ce lundi 25 septembre !

Ces rencontres d’étudiants sont toujours des événements heureux qui attirent un public très intéressé. C’était le dernier salon organisé par le Centre de l’Education pour les étudiants d’Ashdod et des alentours.
Il a été proposé aux visiteurs diverses sources d’information sur les sujets suivants :
– Emploi,
– Bourses d’études
– Prêts et avantages pour les étudiants.
Des conférences ont même été organisées, ainsi que des stands d’information

C’est dans cet état d’esprit qu’il a été décidé de commencer l’année.

Environ 200 étudiants, habitants Ashdod et ses alentours, sont venus lundi dernier au Centre « Kivunim » dans le quartier de la City, et ils ont participé à cette journée spéciale mise en place dans le Centre et dans le cadre des événements du mois de l’étudiant.
Ces soirée pour étudiants sont certainement des initiatives enrichissantes pour la nouvelle année à venir.

En entrant dans l’établissement ou étaient installés les exposants, les étudiants ont reçu un cadeau de bienvenue de la part de Kivunim, des
informations générales et une liste d’avantages pour étudiants. Ces derniers ont ete invités a consulter les différents stands et a ne surtout pas hésiter a se renseigner sur les prêts, les bourses d’études et les possibilités d’emploi adaptées à la population étudiante, telles que:
Péléphone,  Elta, la chaîne d’Hôtels Fattal, la police d’Israël et d’autres encore.

Dans la cour extérieure on pouvait trouver des stands de friandises, y compris du pop-corn, de la bière, du coca-cola et les «barbes a papa ou cheveux de grand-mère, appellation israélienne», qui ont été distribués gratuitement pour leur plus grand plaisir.
Des tournois de basketball, de football, de billard et des tables de jeux ont été mis en place lorsque les membres de la mihlala Sami Shamoon Student Union à Ashdod sont venus prêter main forte, aider et soutenir l’événement.

Les deux conférences proposées avaient pour objectif de fournir aux étudiants des informations pertinentes sur le monde des bourses et la seconde, une conférence de Shtal Horev, fondateur et chef de la direction de  »Milga po », qui a parlé du site qui explique aux étudiants qu’elles sont toutes les bourses d’études qui existent, qui est éligible et comment les étudiants peuvent être accompagnés à partir du moment où la demande est déposée jusqu’à son approbation.

Les participants à la conférence ont reçu des ensembles de « Milga Po » – un cadeau d’une valeur de 200 NIS achetés par le Centre « Kivunim » et la Municipalité d’Ashdod. « C’est la seule ville qui a acquis 100 ensembles et qui a accordé aux étudiants ces possibilités d’avoir accès a l’information sur les bourses et de les sensibiliser à toutes les informations pertinentes», explique Mme Etty Lugasi-Turknitz, directrice de Kivunim.

Ce faisant, Mme Lugasi nous informe que la municipalité d’Ashdod entreprend un nouveau projet de bourses, une initiative du Centre Kivunim et de Mifal Hapais, a savoir 15 bourses seront attribuées à 15 étudiants qui mèneront de l’entrepreneuriat social dans le domaine de la jeunesse dans la ville, ainsi qu’avec le Centre Kivunim.
Dans le cadre d’un projet intitulé «Teem Student», en coopération avec Perach et Mifal Hapais, les jeunes recevront une formation sur le leadership, la participation sociale et l’esprit d’entreprise, et en retour, chacun recevra 10 000 NIS par an.
Mifal Hapais a déjà invité Mme Lugasi à parler du projet comme modèle pour d’autres villes.

« le centre de Kivunim et la municipalité d’Ashdod pensent constamment à donner autant d’informations que possible ainsi qu’ une enveloppe pour les étudiants de la ville, et ce n’est que le début « , dit Mme Lugasi.
Le «Mois de l’étudiant», pour la première fois en ville, des centaines d’étudiants sont venus et ont apprécié la variété des informations dans cet événements.
En d’autres termes, quel plaisir d’être étudiant à Ashdod !

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël