Ashdod a illuminé la mairie en rose et a rejoint les plus grandes villes d’Israël pour la campagne d’information qui vise à sensibiliser les habitants sur le cancer le plus fréquent chez les femmes – le cancer du sein. Octobre est le Mois de la sensibilisation du cancer du sein, promu par l’association « One of Nine », ce qui signifie que les femmes doivent se faire contrôler !
Le cancer du sein est le cancer le plus courant parmi les femmes en Israël et la cause de décès la plus fréquente chez les femmes atteintes de cancer. Chaque année, des milliers de femmes sont diagnostiquées avec la terrible maladie et cette année, selon les données publiées par «One of Nine», il a ete  diagnostiqué que sur 5 207 patients, 1 052 femmes sont décédées de la maladie.  » C’est le cancer le plus grave chez les femmes, mais sa détection précoce sauve des vies  » , affirme l’association.

Le dépistage précoce du cancer du sein permet en effet de sauver des vies et environ 92% des femmes diagnostiquées au premier stade de la maladie parviennent à faire face à la maladie, à se rétablir et à revenir à la vie normale.

Le Mois de la sensibilisation au cancer a démarré dimanche dernier, le 24 septembre, sous forme de campagne publicitaire visant à sensibiliser le public au cancer le plus fréquent chez les femmes en Israël. Ashdod a rejoint la campagne publicitaire et, comme la municipalité de Jérusalem et Tel Aviv, elle a illuminé l’hôtel de ville en rose.

Ce n’est pas la première fois que la municipalité d’Ashdod illumine les bâtiments urbains et les monuments avec des lumières colorées, mais il semble que cette campagne reçoive une attention particulière en raison de sa signification et de sa valeur pour la population feminine en Israël et dans la ville en particulier. « ce mois de sensibilisation qui a commencé cette semaine doit motiver les femmes à prendre des mesures en allant se faire examiner rapidement « , explique le département municipal de la santé. Après tout, les statistiques déterminent qu’un test précoce sauve des vies!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.