Adam Neumann, 38 ans, est un jeune milliardaire, considéré comme l’un des hommes d’affaires israéliens les plus prometteurs au monde. Adam a dit à Yediot Acharonot qu’il observait le Shabbat avec sa femme et ses 5 enfants ces deux dernières années. « Je me déconnecte complètement. Il n’y a personne à qui je parle et c’est quelque chose que je ne veux pas faire, pas de compromis », a-t-il déclaré dans son interview. « Au début, cela semblait être un fardeau, mais a présent je profite davantage de ma femme, mes enfants et mes amis. »
Adam est le propriétaire de WeWork, qui est basé à New York et compte 3 000 employés répartis dans 238 sites dans 56 villes à travers le monde. Cela vaut 20 milliards de dollars et c’est une entreprise de centres d’affaires qui fournit des espaces de bureau avec des technologies de pointe qui attirent beaucoup de techniciens talentueux et d’entrepreneurs en démarrage. Vous pouvez très bien imaginer l’horaire de travail d’Adam qui inclut de nombreux vols sur la route Tel-Aviv-New York. «La semaine dernière, j’ai eu une semaine de folie avec beaucoup de vols et de travail», explique Adam.

« Plus j’observe le shabbat, mieux c’est. »

Mais le vendredi matin, Adam et sa femme se lèvent et disent « nous sommes prêts pour le Shabbat » et quand le Shabbat arrive, la femme d’Adam allume des bougies et la tranquillité s’installe dans la maison. « Tous nos amis sont venus pour un repas qui a été préparé avant le Shabbat. À ce moment-là, nous sommes déconnectés, mais en réalité, nous nous connectons vraiment. Je passe plus de temps que jamais avec ma famille. Je vois même plus ma mère et je l’appelle aussi pendant la semaine.
Neumann a grandi dans le kibboutz Nir Am et est allé à New York immédiatement après avoir terminé son service militaire obligatoire dans l’espoir de devenir rapidement riche. Mais les choses n’ont pas vraiment fonctionné au début. « J’étais toujours en colère contre les gens et j’ai ressenti ce sentiment de droit », admet Adam.

Mais quand il a rencontré sa femme, les choses ont commencé à changer. « Elle m’a obligé à arrêter de fumer et à cesser de me plaindre du passé et m’a montré comment être heureux et faire quelque chose qui a du sens pour moi. » Avant cela, il était en quête constante de richesse, après tout ce qui pouvait être plus important, pensait Adam à l’époque. Mais alors, il y a 10 ans, Adam ne savait pas non plus à quoi ressemblerait sa vie. « Il y a 10 ans, si vous m’aviez demandé à quoi ressemblerait ma vie, je ne croirais jamais que je m’améliorerais beaucoup dans la façon dont j’interagis avec les gens. J’ai une meilleure approche des choses et la chose la plus satisfaisante pour moi est d’aider tous ceux qui m’ont aidé dans le passé, comme mes parents, ma grand-mère et mes amis.  »

2 Commentaires

  1. ce n’est que lorsqu’il a adopté les veritables valeurs de la vie que achem l’a gratifie d’une grande brakha et qu’il est desormais investi d’une immense responsabilite d’aider ceux qui l’ont aidé et ceux qui en ont besoin.c’est ce que je lui souhaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.