8 jours de ‘Hanouka ? | Rekhilout – Chapitre 3 (1/2)Article Précédent
ATTENTION : Communiqué du Pikoud Haoref et de TsahalArticle Suivant

Ashdod : Une nouvelle locataire dans le nouvel hostel

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Une nouvelle locataire dans le nouvel hostel

Hier le 17 décembre 2017 est rentrée une nouvelle locataire dans le nouvel hostel, quartier khet. Elle a été reçu par M Vladimir Gershov, adjoint au maire et a la tête de HAPA, responsable de la construction de ce bâtiment après qu’il ait eu un appel d’offre pour le compte du Misrad Haklita.

Le Dr Yehiel Lasri, Maire d’Ashdod a remercié la Ministre de la klita, Mme Sofa Landver pour ce projet ainsi que la société de construction HAPA pour sa rapidité et l’esthétique du bâtiment.

La Ministre de la Klita, Mme Sofa Landver a proposé un nouveau projet, a savoir, la construction de plusieurs hostels sur des terrains appartenant a l’Etat dans les villes destinées a recevoir des olim hadashim retraités valides.

La société Hapa a remporté l’appel d’offre et en moins de deux ans elle a mis sur pieds un Hostel magnifique dans la partie Nord Ouest du quartier KHET, à l’angle des rues Bnei Brit et Menahem Beguin. L’Hostel a été ouvert cette semaine mais pas encore inauguré officiellement, il pourra recevoir 257 appartements et 181 petits logements pour une seule personne de 25 m2, composés d’une chambre, d’une salle de bain avec WC, une Kitchenette et 76 appartement pour les couples retraités de 32 m2. Leur appartement a une demi-chambre supplémentaire.

En attendant, 10 nouveaux locataires sont déjà rentrés dans les lieux et dans les mois a venir, de plus en plus d’olim, proposés et validés par le misrad Haklita, investiront cet hostel. Les retraités sélectionnés ont l’obligation de répondre aux critères du Misrad Haklita et d’être autonome.

Ces locataires doivent menés une vie en toute autonomie sans avoir besoin d’aide de l’extérieur.

HAPA, va gérer cette résidence comme Beit Tamar. La maison témoin, très sollicitée par les personnes intéressées se trouve dans la rue Haagana. Cette résidence comportera tous les services ainsi qu’un moadone collectif

Les locataires devront vivre indépendants, avec leur conjoint ou seul dans leur appartement.

Le Dr Yehiel Lasri, Maire d’Ashdod, a remercié la Ministre de la klita pour le financement de ce merveilleux projet. Cette opportunité a permis de libérer plusieurs appartements qui étaient loués donnant aux jeunes couples plus de possibilités.

Le Dr Yehiel Lasri a remercié Messieurs  Gershov et  Yehuda Avidan PDG de la société Hapa pour la rapidité avec laquelle ce bâtiment a été construit, sur son esthétique,  et sur sa mise en service comme l’hostel Beit Tamar.

Sur la photo nous voyons M. Vladimir Gershov, Adjoint au maire recevant la premiere pensionnaire Mme Ludmila Belkhman. Cette personne est arrivée a Ashdod en 1996, et espère faire la connaissance de nouveaux amis. Pour elle, la symbolique est forte car prendre possession de son appartement pendant la fete de Hanoucca, est de bonne augure.

Eddy Ben hamou 
Porte parole de la Mairie

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël