GOLDA  magazine :  à feuilleter sans modération et en EXCLUSIVITÉ sur Ashdodcafé.com  - Longue vie a GOLDA !Article Précédent
Birkot haTorah | Rekhilout – Chapitre 6 (1/4)Article Suivant

Ashdod avant et après l’hôpital ASSUTA, ce n’est plus la même ville !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod avant et après l’hôpital ASSUTA, ce n’est plus la même ville !

Notre belle ville d’Ashdod avec un hôpital – ce n’est plus la même Ashdod !
Le Dr Yehiel Lasry, maire d’Ashdod a inauguré l’hôpital public Assuta Ashdod : La cérémonie était émouvante !

L’hôpital a été inauguré officiellement ce jeudi 21 décembre 2017 en presence du Premier Ministre Benyamin Netanyahu, de nombreux ministres, d’élus et de hauts fonctionnaires.

Lors de la cérémonie, le Premier Ministre a révélé l’intention d’agrandir l’hôpital plus de 2 fois sa taille actuelle. Le Maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasri a également prononcé un discours au cours duquel il a été ému aux larmes en évoquant sa maman. Alors que sa mère se trouvait parmi les invités, il a confié qu’il avait reçu la bénédiction de sa mère Zohari, seulement après qu’il l’a convaincu qu’il ferait tout son possible pour construire un hôpital dans la ville.

Lassri : J’ai grandi dans une famille où il est de coutume de respecter ses parents, de les consulter et de leur demander des bénédictions. Pour toute décision importante dans ma vie ce fut le cas, meme lorsque j’ai pris la décision de passer du monde médical à la vie publique. Et je me souviens, je suis venu chez ma mère  et je lui ai demandé son avis et sa bénédiction. Ma mère a été  ferme et m’a répondu : Pas question. Elle a travaillé très dur pour que je puisse étudier la médecine.  Ensuite je lui ai demandé: « Et si dans le cadre de mes fonctions je peux aider à établir un hôpital à Ashdod ? la question la surprend, mais elle a répondu immédiate-ment  »tu devrais essayer ».  Aujourd’hui est un jour important pour les résidents, mais il l’est encore bien plus pour moi »  Merci, chère mère  »

Il a aussi énoncé tous les projets en cours et a venir.
Un seul bémol, le ministre des Finances Moshe Kahlon s’est distingué par son absence de la cérémonie d’inauguration de l’hôpital d’Ashdod. Kahlon a travaillé dur pour rendre l’hôpital d’Ashdod public. Il a transféré 600 millions de shekels à Assuta pour que l’hôpital n’ait pas de services médicaux privés.

Immédiatement après la cérémonie d’ouverture de l’hôpital, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son épouse Sarah ont rencontré la communauté juive géorgienne à Ashdod chez Yehuda Nanikashvili.

©ashdodcafe.com

4 Commentaires

  1. Sellam 18:16, Mai 31, 2018

    Bonjour, je cherche à joindre un docteur à l’hopital d’Ashdod qui parle Français et qui puisse nous expliquer la maladie de ma mère.

    Répondre à ce commentaire
  2. Chauchaud 09:39, Déc 29, 2017

    Il apparait que pour les adherents Meheuredet, la convention pour la prise en charge n’a pas ete signee ou negociee, il s’ensuit que les personnes cotisantes meheuredet sont diriges vers d’autres hopitaux, ce qui fait que pour Ashdod, il faut peut etre moduler avant de faire cocorrico

    Répondre à ce commentaire
    • Administrateur Auteur 10:23, Déc 29, 2017

      bonjour; je pense que vous ne détenez pas toutes les informations concernant les affiliés a Meuhedet et les relations de cette koupa avec les divers hôpitaux du pays. Veuillez vous renseigner a la source en appelant directement le 0584814905, une coordinatrice meuhedet francophone qui pourra parfaire vos connaissances sur le sujet. Shabbat shalom

      Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël