IMPORTANT : Yad Vashem, pleins feux sur le WebArticle Précédent
Semer – Plantes odorantes et fleursArticle Suivant

D’un site négligé à une attraction : La forteresse d’Ashdod (vidéo)

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
D’un site négligé à une attraction : La forteresse d’Ashdod (vidéo)

Le ministère du Tourisme investira 4,5 millions de NIS dans la préservation et le développement de la forteresse d’Ashdod-Yam, qui sera ouverte au public. Pont, éclairages spectaculaires et revêtements de sol sont quelques-uns des éléments qui seront construits sur le site, qui seront également adaptés aux attractions.

Pendant des années, on a entendu parlé d’un plan de développement pour le site de l’ancienne forteresse. Il a probablement été construit au début de la période islamique, il a subi plusieurs réhabilitations y compris pendant la période des croisés. Selon le plan révélé ce soir, par le maire le Dr Yehiel Lasry, le lieu sera dédié au public, un pont sera construit, le plancher de la citadelle sera pavé et pourra être utilisé pour des événements car des éclairage spectaculaires seront installés.
On ne sait pas encore si ce projet remplacera le précédent qui comprenait un plancher de verre et un centre d’accueil dans la forteresse.

Le projet sera géré par la société en charge du Tourisme à Ashdod par l’intermédiaire de son  président et membre du conseil municipal Moshe Danino et son PDG
Ofer Derry et son équipe.

Lors d’une réunion de travail qui s’est tenue la semaine dernière entre le ministre du Tourisme, Yariv Levin, et le maire d’Ashdod, Yehiel Lasri il a été question du développement d’Ashdod au niveau touristique y compris une foule de projets touristiques et d’événements culturels se déroulant dans la ville  ainsi que des hôtels qui ont été construits à Ashdod ces dernières années.  Parmi les sujets au centre de la réunion, il a été question des futurs projets en coopération avec le Ministère du Tourisme, y compris la restauration de la forteresse d’Ashdod-Yam, l’aménagement de la promenade et d’autres attractions touristiques, y compris le développement et l’amélioration de la région de la rivière Lakish. Le ministre du Tourisme, M. Levin, a convenu qu’Ashdod pourrait être améliorée et développée dans le cadre de  »l’investissement et du développement » de la culture et des loisirs de la ville, en mettant l’accent sur les endroits fréquentés par les familles.

Selon Levin, le ministère du Tourisme investira 4,5 millions de NIS dans la citadelle d’Ashdod dans des travaux sans précédent, qui ont déjà été envisagés dans un proche avenir, y compris la restauration et la reconstruction de la citadelle – restauration du pont, éclairage artistique….

Avec le soutien du ministère du Tourisme, le coup d’envoi du projet a été lancé – les plans initiaux sont prêts et la municipalité est sur le point de recevoir des permis pour commencer à travailler….

Affaire à suivre

©ashdodcafe.com
photo wikipedia

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël