« Une bonne nouvelle pour les résidents d’Ashdod : A partir du printemps prochain (fin mars), Israel Railways assurera un service de train de nuit vers la zone Be’er Sheva/Tel Aviv. En conséquence, le service sera activé 24 heures/24 toutes les heures. Et oui, il y a aussi un train pour l’aéroport Ben Gourion !

Aller vers le sud, même la nuit … Les chemins de fer israéliens étendent le service la nuit aux communautés du sud. Pendant le service, des trains de nuit circuleront entre les gares de Tel Aviv, Beer Sheva, Yavne,  AshdodAshkelon,  Sderot,  Netivot et Ofakim – dans une voie à double sens, de sorte qu’il est possible d’atteindre la région du sud ainsi que la région de Tel-Aviv.

Les trains de nuit, qui circuleront toutes les heures, emprunteront la ligne de bus du Negev (Western Line) entre les gares de Tel Aviv et Be’er Sheva (Beer sheva Central, Beer Sheva Nord de l’Université) et s’arrêteront aux stations Bat Yam et Yoseftal. Moshe Dayan, Yavne Ouest, Ashdod, Ashkelon, Sderot, Netivot et Ofakim.

En outre, les habitants du sud pourront utiliser ce service pour rejoindre l’aéroport Ben Gourion et la région nord en remplaçant l’un des trains de nuit de l’aéroport Nahariya-Ben Gourion.

Le chemin de fer du Negev est considéré comme l’une des lignes a succès et de croissance des chemins de fer israéliens. À la fin du troisième trimestre de 2017, les voyages quotidiens moyens étaient de 420 650 voyages par jour. Maintenant, avec les trains de nuit qui circulent sur la ligne, la ligne devrait augmenter le volume des voyages de dizaines de milliers par mois. Depuis son inauguration en septembre 2015, près de 46 millions de passagers y ont voyagé.

«Les chemins de fer israéliens se développent rapidement et avancent vers la prochaine génération», explique Rail Israel, «parallèlement au développement de nouvelles lignes et à l’ouverture de nouvelles gares, nous travaillons constamment à améliorer le service sur les routes existantes. « 

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire