Le soir de Pourim 5778Article Précédent
Le jour de Pourim 5778Article Suivant

Des vélos collectifs à 4 NIS par heure ? Bientôt à Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Des vélos collectifs à 4 NIS par heure ? Bientôt à Ashdod

Des vélos collectifs à 4 NIS de l’heure ! Il est probable que le projet de bicyclettes coopératives qui doit être lancé à Ashdod nous permette de louer des vélos a l’aide d’une application désignée qui mesurera le temps d’utilisation et permettra aux utilisateurs de se déplacer librement dans l’espace urbain sur ces bicyclettes sans avoir besoin de revenir au poste initial.

La Société CAR2GO, du groupe Shagrir a lancé ce matin le projet de bicyclette mixte, Mobik en Israël. Il y a environ un mois, Shagrir a annoncé avoir signé un accord avec une tierce partie, Mobike Israël, avec le géant chinois de la technologie Mobike, pour exploiter le projet au cours du premier trimestre de 2018.

Les modes collaboratifs de MOBIKE sont basés sur une technologie intelligente et avancée. Les vélos sont disponibles pour rouler à travers une application dédiée, qui scanne le code barres intelligent intégré sur chaque vélo pour mesurer le temps de parcours et les verrouiller en fin d’utilisation.

De plus, les véhicules sont reliés à un système GPS qui permet une surveillance étroite et un contrôle de la flotte et d’éviter le vol.

Photos: Yaël Amir

Le service permettra aux usagers de se déplacer librement dans l’espace urbain sur ces vélos sans etre obligés de retourner sur le lieu de départ, contrairement au système actuel qui exige le cycliste a commencer et terminer son trajet au même endroit qui ne répondent pas nécessairement à ses besoins.

Car2go Corporation a annoncé aujourd’hui que dans quelques mois commencera un projet pilote expérimental dans plusieurs villes comme Rishon Letzion, Rehovot, Kiryat Bialik, Kiryat Motzkin, la mer Morte et la mer de Galilée. Progressivement, un projet pilote se met en place dans un certain nombre d’autres villes comme Herzliya, Ashdod et Jérusalem, en cours d’appel d’offres final avec une grande faisabilité pour la réalisation du projet.

L’entreprise a importé 2 500 bicyclettes (approuvées par le Standards Institute) en Israël, avec l’espoir que d’ici un an, des milliers de bicyclettes seront dispersées à travers le pays.

Combien cela va-t-il coûter?

Le coût  pour le service n’a pas encore été finalisé, mais sera probablement compris entre 2 et 4 NIS pendant une demi-heure.

La mise en œuvre du projet dans les villes n’implique pas de coûts financiers ni de budgets spéciaux, car il n’y a pas besoin d’une infrastructure particulière ni  et de postes à quai nécessitant une préparation. C’est une solution conviviale qui a conquis les capitales du monde et je crois que cela va aussi conquérir Israël.  »

À propos de MOBIKE

MOBIKE, la première et la plus grande entreprise de bicyclettes intelligentes au monde, a été fondée en 2015 par l’entrepreneur chinois Huawei et est rapidement devenue la première entreprise conjointe de Chine avec une valeur d’environ 3 milliards de dollars. La société, qui a levé plus de 900 millions de dollars, est actuellement active aux États-Unis, en Australie, en Allemagne, en Angleterre et en Italie, et dans 200 villes à travers le monde, dont la Chine.

MOBIKE exploite actuellement plus de 9 millions de paires de vélos, plus de 200 millions de clients et plus de 30 millions de trajets quotidiens.

Au sujet de CAR2GO

CAR2GO a été créé en 2008 afin de fournir une solution à tous les mondes du transport coopératif. La société exploite actuellement un service de partage de véhicules dans des villes du pays, à Tel-Aviv, Givatayim, Ramat Gan, Raanana et Herzliya, et étend maintenant ses activités dans le domaine des bicyclettes coopératives.

Récemment, il a commencé à exploiter le système municipal de partage de véhicules « Autotel » de la municipalité de Tel Aviv. Et l’entreprise coopérative de véhicules électriques, CAR2GO ELECTRIC dans la ville de Haïfa.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël