Depuis 2014, Elisabeth Kadoch Amsellem a eu l’idée géniale d’ouvrir une classe d’oulpan un peu atypique pour permettre aux élèves qui ont des difficultés à s’exprimer en hébreu de pouvoir le faire plus facilement. Quoi de mieux que le jeu de rôle ou les cours de théâtre ? voici comment est née cette troupe d’acteurs hébraïsants amateurs !
La classe a démarré avec 5 élèves, pour une heure et demi de cours tous les dimanches.

Depuis la classe s’est agrandie et est devenue une troupe de 7-8 participants à chaque session. Le niveau requis est au moins alef, et les cours visent à aider ceux dont le blocage à l’oral empêche de s’intégrer pleinement malgré les connaissances linguistiques. Mais bien évidemment, il faut aussi aimer la scène et ne pas être timide !!!

En 2017, le groupe a trouvé cohérent de monter une première pièce entièrement constituée de l’expériences personnelles des élèves et  »assaisonnée » pour le spectacle de beaucoup d’humour. Cette annee aussi la pièce est unique et elle a été écrite par et avec la troupe

Quand des comédiens amateurs francophones jouent une pièce écrite par eux en hébreu cela donne « Une sacrée soirée » de rires en perspective.
Venez les encourager mercredi soir à 20:00 au théâtre Barmuza situé au kenyon Lev Ashdod (à l’étage du fast food), l’enseigne du théâtre n’est pas indiqué, il faut rentrer a STUDIO G.

A très bientôt et au plaisir de vous voir nombreux !!!

Laisser un commentaire