Taux de fécondité : Israël en tête des pays de l’OCDEArticle Précédent
Birkat ha-Ilanot 5778 (2/2)Article Suivant

Nomination de DAN ILLOUZ, candidat de la liste “ALEINU” au conseil municipal de Jérusalem, un beau début !!!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Nomination de DAN ILLOUZ, candidat de la liste “ALEINU” au conseil municipal de Jérusalem, un beau début !!!

Le mouvement « Aleinu » promouvant un leadership d’olim de toutes tendances et horizons pour les prochaines élections municipales, est heureux de vous annoncer la nomination de notre ami Dan Illouz, francophone du projet Aleinu, au poste de conseiller municipal dans la ville de Jérusalem sur la liste Itorerout.

« Nous sommes heureux de voir que les efforts que nous déployons afin d’accroître la participation politique des Olim – et plus particulièrement des Olim francophones – rencontrent un premier succès. Nous saluons la liste “Itorerut” de Jérusalem pour sa collaboration à cette initiative. L’élection de Dan Illouz en tant que membre du Conseil municipal de Jérusalem est un message important donné aux olim et constitue le premier pas vers le changement qu’Aleinu mène. ​

Dan Illouz apportera avec lui un nouveau souffle au conseil municipal de notre capitale, et travaillera sans relâche sur les sujets importants pour la communauté des Olim de Jérusalem, et pour le
bien-être de tous ses habitants. »
Pour Yomtob Kalfon, co-fondateur d’Aleinu : « ​À la suite du départ d’un conseiller Itorerut, une place s’est libérée et grâce aux efforts d’Aleinu, ​Dan Illouz​, actif politique francophone connu, a été nommé conseiller par la liste Itorerut​ »​.

Ofer Berkovitz, président de la liste “Itorerut” et candidat au poste de maire de Jérusalem, a salué la nomination de Dan Illouz au conseil municipal : « Dan Illouz représentera fidèlement les différentes communautés de la ville, les reliera à la liste “Itorerut”, et ​leur apportera une aide significative à la mairie. Dan Illouz représentera les Olim francophones et anglais. Il est temps que ces communautés aient un représentant authentique, professionnel et compétent. »

Aleinu est un mouvement regroupant des olim nouveaux et anciens qui représentent un exemple d’une intégration réussie au sein de la société israélienne. Ce mouvement a été crée afin de pouvoir briser le plafond de verre et de pouvoir influencer sur la construction de la société israélienne dans les prochaines décennies. L’intégration ne doit pas uniquement passer par l’assimilation des olim a la culture israélienne mais également par l’apport culturel, social et économique que chaque vague d’alya se doit de contribuer au pays.

Tel Aviv, 12 mars 2018

Contact presse​ :
Rachel Touitou : 052.862.70.34, Aleinu.dovrut@gmail.com
Hanna Fellous : 058.601.66.44, contact.aleinu@gmail.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël