Les petits enfants d’Ashdod se sont rassemblés ce matin au stade du quartier BET et ont célébré le Jour de l’Indépendance en portant des chemises blanches et des fanions tout en chantant et en dansant. Comme chaque année, ils ont été les premiers à souhaiter un joyeux anniversaire au pays. Après la bénédiction du maire et des représentants du ministère de l’Éducation, les plus hauts échelons de l’Administration de l’Éducation, parents et éducateurs, sont allés danser et chanter, agitant des drapeaux nationaux et souhaitant à voix haute « Mazal Tov à l’État d’Israël ! »

Ashdod perpétue une magnifique et impressionnante tradition dans laquelle les enfants d’âge préscolaire célèbrent le Jour de l’Indépendance et sont les premiers à souhaiter un joyeux anniversaire au pays. Ce matin, les enfants ont couvert la pelouse du stade du quartier BET, avec les équipes éducatives, ils ont  dansé sur la pelouse verte en cercle. «C’est la 28 e année que les petits enfants assistent à une cérémonie spéciale, avec la participation de milliers d’enfants, d’enseignants et d’assistants maternels les accompagnant à cet événement passionnant», explique le directeur du Département des jardins d’enfants, Madame Michal Shaham, notant le fort caractère d’union que dégage la rencontre en donnant une expression spontanée à l’attitude des enfants envers l’État, ils sont heureux et fières des réalisations de l’état d’Israël et lui souhaite succès et prospérité.

Monsieur le maire le Dr Yehiel Lasri, comme chaque année, était heureux de participer à ce rassemblement spécial, pour féliciter les enfants et les voir porter leurs petits drapeaux et danser. Le Dr. Lasri a noté que l’État d’Israël célèbre 70 ans, mais en termes d’existence, cela est relativement court.

« Même si notre pays est jeune, petit et beau, intelligent et fort, nous l’aimons».

Par la suite, il s’est promené parmi les enfants, a dansé, chanté et a pris des photos avec eux et pour finir en union avec les enfants, il a béni l’État d’Israël par un «Joyeux anniversaire a l’État d’Israël» et lui a souhaité de nombreuses autres belles années.

À l’émouvante cérémonie était présents M. Yehuda Frankel – Directeur du département de l’éducation, M. Arie Maimon – Chef de l’administration du département de l’éducation, Mme Michal Shoham – Directrice du Département des jardins d’enfants ainsi que les plus hauts gradés de l’Administration de l’Éducation, qui ont remercié le personnel, les superviseurs des maternelles et Mme Nelly Tounkel – la coordinatrice du spectacle rythmique et musical qui a préparé et dirigé la cérémonie et les enfants.

Pendant le rassemblement, les enfants ont été dirigés par Nelly et les puéricultrices des jardins d’enfants dans une série de danses et d’activités amusantes, au son de chants patriotiques et de mélodies qu’ils avaient déjà apprises au jardin d’enfants. M. le Rabin Shaouli a administré et conduit une bénédiction spéciale à l’occasion de la fête, il a aussi béni les enfants en récitant la bénédiction des prêtres (Birkat Cohanim).

Les élèves de l’école de la marine ORT Ashdod, en uniforme blanc et représentatif ont défilé et arboré des drapeaux en paradant devant les enfants et ont eu l’honneur de hisser le drapeau au sommet du mât et finalement tous les assistants ont défilé avec des drapeaux nationaux, le long de la zone de cérémonie et parmi les enfants.

« Les enfants d’Ashdod sont heureux et émus de féliciter l’État d’Israël pour sa fête d’indépendance, en particulier à l’occasion de 70 ans de succès, et lui souhaitent de belles et belles années« , Dit Mme Shoham, qui souhaite aux enfants « un bon et beau succès et développement dans le système éducatif municipal. »

À L’organisation et au succès du rassemblement nous sommes aussi redevables à  d’autres organismes, dont le département municipal de la sécurité et de la culture, le service municipal de sécurité et de police, le département des opérations et les unités de contrôle et de police, la police d’Ashdod et le Magen David Adom (MADA).
Nous les remercions pour leur aide et soutien.

HAG ATSMAOUT SAMEAH!!!

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

traduit et adapté par http://www.ashdodcafe.com/

 

Laisser un commentaire