La fête de Lag BaOmer aura lieu la semaine prochaine, et la municipalité se prépare pour les festivités et met en garde : Lag BaOmer peut être dangereux si vous ne respectez pas les règles de prudence. Vous pouvez rôtir des pommes de terre, jouer avec des flèches et chanter autour du feu mais il est interdit d’endommager les biens publics, d’utiliser des matériaux inflammables et de laisser un feu de joie sans surveillance. Ceux parmi vous qui choisiront  de participer au grand feu de joie communal ne le regretteront pas, ils seront comblés et heureux.
Rappelez-vous, le feu – n’est pas un jeu d’enfants !

Les résidents d’Ashdod, les familles et surtout les enfants se préparent à l’allumage des feux de joie la semaine prochaine. La municipalité d’Ashdod se prépare également et fait confiance aux résidents et les remercie d’avance pour leur comportement responsable. « L’année dernière, les résidents ont respecté les règles », dit la municipalité et félicite le comportement responsable des résidents lors du Jour de l’Indépendance quand des dizaines de milliers de résidents ont participé aux célébrations et le jour suivant ou ils sont sortis pique-niquer en famille, tout en préservant la propriété et l’espace public.

M. Shlomo Rotenberg, chef de la Direction des opérations, qui accorde une grande importance à la sensibilisation du public et à la protection des valeurs environnementales, de l’infrastructure municipale et des biens publics, a demandé aux services chargés de l’application de respecter les directives dans toutes les parties de la ville.

Respect strict des règles de conduite et de prudence.

Cette année le service municipal en charge de la surveillance et la police travailleront de concert  pour empêcher les feux de joie dans les parcs, les promenades et les parcs urbains, dans les cours et dans les zones appartenant aux institutions publiques et éducatives. Ils s’assureront que l’ordre public est maintenu et que les directives respectées.

La liste des emplacements autorisés pour les feux  a été publiée dans les médias et sur le site web municipal (ci-dessous), avec une interdiction formelle d’allumer des feux le long de la cote, de la ligne d’eau à une distance inférieure a 200 mètres du bord de l »eau. Pique-nique et camping seront également interdits dans cette zone.

Au vu des données montrant qu’a Lag BaOmer la concentration de polluants dans l’air s’élève à un niveau susceptible de mettre en danger la santé des riverains, la Direction de la Protection de l’Environnement a émis un appel au public et demandé de faire preuve de responsabilité dans la protection de l’environnement. Ils recommandent ce qui suit :
– allumer un petit feu de camp même si vous étes nombreux
– allumer les feux de joie loin des maisons, des jardins et des parcs
– ne pas brûler des articles qui libèrent des matières toxiques dangereuses pour la santé.

En conclusion, le public est invité à profiter d’une atmosphère agréable autour du feu de camp, mais rappelez-vous qu’Ashdod appartient à chacun d’entre nous. Un résident qui identifie quelque chose en dehors des règles permises est invité à alerter les équipes de surveillance bénévoles et professionnelles qui patrouilleront dans la ville, en appelant le Moked municipal au 106.

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

Les lieux autorisés pour allumer les feux pour Lag BaOmer

De nombreux résidents et visiteurs se trouveront à Ashdod pour LagBaOmer. Afin de maintenir la sécurité et l’ordre public, la municipalité d’Ashdod a désigné des emplacements pour allumer des feux de joie et a également fourni des moyens de lutte contre toute tentative d’allumer des feux partout dans la ville.

Les lieux autorisés pour faire des feux dans la nuit de Lag BaOmer à Ashdod sont :

À l’est de la ville: rue Altalena, Magen David Adom (au sud de la station Alonim) sur le côté sud de la zone de sable, la Grande Dune, et le quartier Tet Zain sur le côté Est.

Au Sud de la ville: au dos du quartier de Youd Zain, côte sud de la plage de Beersheba du côté Est de la route sur  une zone de gravier (à environ 300 m de la plage), zone de sable le long du Boulevard Moshe Dayan de Tel Hai et le long de la cote jusqu’à la plage de Youd Alef dans la partie éloignée de la plage.

À l’Ouest de la ville: la zone située entre la plage Akshatot et la plage d’Oranim, à l’Est de la voie de sécurité; sur la partie en sable du boulevard  Moshe Dayan entre la plage  de la forteresse et la plage de Youd Alef. Tout au long de l’axe de la promenade, ne vous approchez pas du mur de la promenade sportive à moins de 20 mètres de celui-ci.

Au Nord de la ville: la rue Jabotinsky sur le côté nord, dans la zone ouverte; Boulevard Ben Gurion dans la zone ouverte à l’Est et à l’ouest.

Lieux interdits d’allumage de feux de Lag baOmer:
Il est absolument interdit d’allumer des feux le long du littoral et jusqu’à 200 mètres à l’Est, dans les parcs, les parcs urbains, les bâtiments publics, les bâtiments résidentiels, les installations et les cours d’habitation.

Il est absolument interdit  d’allumer des feux sur toute la longueur du littoral, depuis la ligne d’eau jusqu’à 200 mètres à l’Est, dans les parcs, les parcs municipaux, les promenades, les bâtiments publics, entre les bâtiments résidentiels et les cours intérieures.

Les précautions à prendre lors de l’allumage de feux de joie – telles que détaillées sur le site internet municipal www.ashdod.muni.il et selon les directives de la soirée de Lag b’Omer.
Faites attention et prenez toutes les précautions ! Dans des cas exceptionnels, appelez le 106!

Consignes de sécurité pour l’allumage des feux de joie:

# Les parents sont responsables et devront s’assurer que les feux de joie ne sont allumés qu’en présence d’un adulte accompagnant l’événement.

# L’emplacement du feu de joie sera déterminé par un adulte responsable selon les règles suivantes:

  1. Dans une zone propre d’épines, de mauvaises herbes, d’arbres et de buissons.
  2. À une distance raisonnable des bâtiments et des installations.
  3. Pas sous les lignes électriques et téléphoniques.
  4. Pas près des installations de carburant.
  5. Seulement dans les endroits approuvés par la municipalité publiés dans les journaux locaux.

# Il faut être chaussé de bottes

# La zone de feu sera marquée avec des pierres autour du feu à l’extérieur et au moins à 2 m

# empêcher les enfants d’approcher le feu

# allumer un feu de joie par un adulte responsable seulement

# Faire attention de ne pas marcher sur des clous attacher aux planches

# Il est interdit d’allumer un feu en utilisant des matériaux inflammables tels que: l’essence, le kérosène, etc. – uniquement avec des matériaux à combustion lente

# interdit de jeter dans le feu des containers de toute sorte 

# interdit d’allumer des feux sur les plages et dans les parcs

# À la fin de l’événement – il faut s’assurer d’éteindre le feu complètement

# La règle doit être strictement observée:

La fin d’une action – commence par la pensée.

Laisser un commentaire