Le président du parti Yesh Atid, Yaïr Lapid, a rencontré le dimanche 29.04 les habitants d’AshdodArticle Précédent
Les Israéliens remportent des médailles d'or et de bronze aux championnats d'Europe de judoArticle Suivant

Ashdod : Savoir prévenir les situations d’urgence

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Savoir prévenir les situations d’urgence

La semaine dernière (18-24 avril) s’est tenue la deuxième réunion du Comité militaire et de sécurité de cette année 2018, au cours de laquelle la situation au Moyen-Orient et les implications pour la population et sa préparation à l’urgence ont été présentées.

Le thème principal de la réunion portait sur le comportement de la population en situation d’urgence, en mettant l’accent sur les réponses possibles au danger.
Yehiel Lasri : Malheureusement, notre région se trouve sur une zone sensible et nous devons être prêts et vigilants pour chaque scénario. Un comportement approprié en cas d’urgence sauve des vies.

Le directeur des situations d’urgence et de la sécurité en présence  des représentants de la police et du Pikoud Haoref, des employés du ministère de la Défense et des bénévoles,  a présenté la situation sécuritaire et s’est prononcé  sur une préparation nécessaire dans le domaine de l’humain.
La plupart de ses remarques ont porté sur le comportement de la population en situation d’urgence, tout en mettant l’accent sur les caractéristiques du comportement d’urgence et les principes de traitement.  »Le comportement d’une population d’urgence a une importance critique en termes de fonctionnement et de sauvetage de vies.
Plus une personne garde son sang-froid et comprend la réalité autour d’elle, plus elle est prête à faire face à différents scénarios d’urgence. Il est important de maintenir un niveau de préparation optimale, tant au niveau privé que municipal, et une population bien préparée saura réagir en cas d’urgence.

Les réponses possibles à une personne en danger ou en cas d’urgence sont identifiées par la lettre F, puisque les trois options commencent par cette lettre :

FIGHT – adaptation active pour changer la situation.
FLY – Échapper.
FREEZE – stagnation, en évitant l’action.

Plus on se rend compte de l’urgence de la réalité et plus il y a de solutions possibles, mieux on répondra à un scénario et mieux on traitera l’événement. Cette prise de conscience aidera aussi à aider les autres – membres de la famille, collègues de travail, voisins ou personnes dans le besoin.

Le principe directeur est que chaque personne doit être préparée de manière à ne dépendre de rien ni de personne, mais d’être capable de faire face  immédiatement a une situation en cas d’urgence.
Les systèmes externes sont censés aider seulement ceux qui ne peuvent pas s’aider eux-mêmes, ou bien intervenir sur des événements extrêmes tels que le sauvetage, l’évacuation au traitement, l’approvisionnement en eau, etc.

Le président du Comité de la CIM a réitéré la résilience de la communauté en tant que pierre angulaire du front intérieur. Cela est vrai toute l’année pour maintenir la qualité de vie, et c’est encore plus vrai en cas d’urgence afin que chaque personne ait la capacité d’aider, tout en minimisant les dommages.

Pendant ce temps, se posent les problèmes de sécurité l’été, ou les jeunes vont devoir faire des exercices de préparation mettant l’accent sur la période des grandes vacances qui multiplie les risques et donc les besoins de surveillance dans tous les quartiers de la ville, les parcs, les zones de loisirs et les plages afin d’éviter le bruit et le vandalisme, les clubs et les snack-bars pour empêcher l’utilisation de l’alcool.

Eddie Ben Hamou
Porte-parole de la ville

Traduction et Adaptation www.ashdodcafe.com

1 Commentaire

  1. walid 17:58, Avr 30, 2018

    avant meme le declanchement de zitadel par la wehrmacht stavka savait deja tout alors pour le peuple qui a soufferts dans les camps qu’on connait pas droit a l’erreur alors ils faut du smerch partout

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël