Netta Barzilai, 25 ans, fera partie des 26 groupes musicaux en lice pour le premier prix de l’Eurovision 2018.

 

LISBONNE – L’Israélienne Netta Barzilai a atteint la finale du Concours Eurovision de la chanson mardi soir avec sa chanson « Toy« . La chanteuse de 25 ans se produira samedi soir au Portugal, face aux représentants de l’Espagne, de l’Allemagne, de la France, de l’Italie et du Royaume-Uni, tous qualifiés automatiquement pour la finale, ainsi qu’au Portugal , qui a remporté la compétition l’année dernière.

Les autres pays qui se sont qualifiés mardi sont l’Estonie, la République tchèque, Chypre, la Bulgarie et la Finlande, pour concourir ce week-end parmi les 26 pays désignés .

Le succès de Barzilay porte Israël en finale pour la quatrième année consécutive.

Le deuxième tour des demi-finales devrait prendre place jeudi.

« Le clip de « Toy » a jusqu’à présent recueilli un nombre impressionnant de vues : plus de 17 millions sur YouTube – plus que toutes les autres chansons du concours. Il a atteint la première place sur Spotify Israël et est sur le hit parade iTunes chez nous et en Europe.

L’attrait de « Toy » est évident dans des centaines de vidéos qui ont été postées, montrant dans le monde des touristes sur les îles de Thaïlande, des filles au Ghana dansant sur la chanson et appréciant les sons excentriques de coq de Barzilai. Pour sa part, la chanteuse a expliqué cette semaine que le caquetage est censé symboliser les hommes qui ont peur des femmes fortes – comme elle.

traduit et adapté par ashdodcafe.com

source : haaretz.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.