Trier – « immédiatement » ? (4/48)Article Précédent
Réductions sur les activités les meilleures et les plus intéressantes d’Israël !Article Suivant

Le Prince Albert de Monaco sur le campus de l’Université de Tel-Aviv

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le Prince Albert de Monaco sur le campus de l’Université de Tel-Aviv

Le Prince Albert II de Monaco était hier 12 juin 2018 sur le campus de l’Université de Tel-Aviv, où il a été reçu par le Prof. Joseph Klafter, Président de l’Université, le Prof. Jacob Frenkel, président du conseil des gouverneurs et Amos Elad, vice-président. Il y a rencontré de nombreux chercheurs et étudiants, et y a reçu le titre de Docteur honoris causa de l’Université de Tel-Aviv, au cours d’une cérémonie festive qui s’est déroulée dans le bâtiment Porter des Etudes sur l’Environnement, une de ses préoccupations centrales depuis de nombreuses années.

Le Prince était accompagné de son conseiller en communication, David Tomatis, de Bernard Fautrier, secrétaire général de la Fondation Prince Albert, et de son aide de camp, le Lieutenant-colonel Michaël Benichou. Participaient également à la visite Ilan Beck, consul de Monaco à Tel-Aviv, le Prof. François Heilbronn, président de l’Association française de l’Université de Tel-Aviv, Danielle Schemoul, déléguée générale de l’association et Agnès Goldman, déléguée générale de l’Association francophone.

Le titre de Docteur honoris causa de l’Université lui a été remis « En reconnaissance de son engagement profond en faveur de la préservation de l’environnement au bénéfice des générations futures, ses efforts pour la promotion de la coopération multilatérale en vue du développement de nouvelles solutions aux défis environnementaux, en particulier liés au climat, à l’eau et à la biodiversité; ses liens chaleureux avec la communauté juive de Monaco, et sa longue amitié et son soutien pour Israël et le peuple juif ».

« l’UTA est en pointe dans les domaines de la préservation, de l’optimisation et de l’utilisation de l’eau »

« C’est un grand honneur pour moi de recevoir, au titre de mon engagement pour la protection de notre environnement, la distinction de Docteur honoris causa de la prestigieuse Université de Tel-Aviv », a déclaré le Prince. « Grâce aux travaux de ses brillants chercheurs et aux techniques d’avant-garde en matière d’irrigation pour le développement de l’agriculture en milieu aride et désertique, l’UTA est en pointe dans les domaines de la préservation, de l’optimisation et de l’utilisation de l’eau, un bien devenu si précieux pour notre planète, ses habitants et sa biodiversité. C’est aussi un domaine d’action prioritaire pour la Fondation Prince Albert II que j’ai fondée en 2006 ».

La visite du Prince a débuté par une rencontre avec Shlomo Nimrodi, CEO de Ramot, la société de transfert de technologie de l’UTA […]

Cet article est la propriété du site de l’Association française de l’Université de Tel-Aviv. Vous êtes invités à l’utiliser en citant la source. Merci de votre compréhension

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël