Michael Kurtz avec sa famille et les sauveteurs en mer à Ashdod. Photo: Shmuel David

Michael, 85 ans, a réalisé un rêve : prendre un bain de mer à Ashdod (vidéo)
Michael Kurtz, survivant de l’Holocauste a toujours aimé la mer et pour son anniversaire, il avait très envie de pouvoir à nouveau prendre un bain de mer.

Les employés municipaux responsables de la Division des côtes ont réalisé son rêve : « La première et unique demande que ses enfants nous ont adressée était que leur papa voit la mer et sente l’eau une dernière fois ».

En effet, pendant 14 ans, Michael Kurtz de Beer Sheva a rêvé de se baigner dans la mer et ce vendredi enfin, il a réalisé son rêve.

Au début, Michaël a fait part de son souhait à sa famille. Ses enfants ont entendu que sur les bords de mer d’Ashdod, l’une des plages était équipée pour recevoir des personnes handicapées avec un accès facile et une équipe préparée a accueilli des personnes à mobilité réduite.  Ses enfants ont contacté le directeur du département, Arie Turgeman, et l’idée s’est concrétisée.


Michaël, 85 ans, a réalisé un rêve et s’est baigné dans la mer à Ashdod (vidéo)

Vendredi matin à 9 h 30, Michaël est arrivé accompagné de sa femme, de ses enfants et de ses petits-enfants à la plage d’Oranim. L’excitation était à son comble.
Sur la plage se trouvaient le responsable du personnel de la Division des plages – Itzik Turgeman, Max Carbone et Israël Bitton et les sauveteurs.
Après avoir célébré son anniversaire ensemble, ils ont commencé les préparatifs pour le mettre à l’eau.

Michaël a été transféré sur une chaise adaptée et les sauveteurs, Alon Ohayon, Roni Elimelech et Avi Rimon ont commencé leur descente vers la plage.

« Je ne le crois pas, je ne le crois pas,  répéta Kurtz en entrant dans l’eau.
Pour beaucoup d’entre nous se baigner dans la mer est monnaie courante, mais pour lui, c’est un rêve devenu réalité.

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Source : Kan Ashdod

Laisser un commentaire