L’été, la belle saison, les jupes se raccourcissent, les terrasses se remplissent et les sourires s’affichent sur les visages. L’été est arrivé et c’est enfin le temps de refaire le monde entre amis abrités sous un arbre à picorer quelques amuse-gueules pendant que les enfants profitent de leur liberté.  Il y a comme un goût de plénitude, d’effervescence naturelle qui transporte et qui enivre. L’été ce sont les apéros entre amis, les déjeuners en familles, tous ces moments auxquels on repense avec nostalgie une fois l’été fini.

Les vins d’été sont les vins qui nous rendent plus joyeux, que l’on boit avec plaisir, seul parfois car ils nous permettent de méditer, ou alors accompagné de son équipe d’amis délurés. Les vins d’été redonnent le sourire, ils nous rendent moins amers, plus jeunes et plus beaux. Les vins d’été apportent de la vie, nous révèlent tels que nous sommes, et révèlent les autres tels qu’on ne les reverra jamais. Les vins d’été c’est comme un baiser volé, un instant de bonheur furtif dont on se souviendra à jamais.

Souvent martyrisés par les journées ensoleillées, les vins d’été subissent vents et marées à coup de glaçons et pailles trempées, et endurent les aléas des températures arides. Et pourtant, ils ne perdent en rien leurs vertus réconfortantes que nous espérons retrouver à chaque gorgée.

Voici quelques vins d’été que vous dégusterez toute la journée ;

Succombez au charme du délicieux Mount Hermon Red, un vin corsé aux arômes parfumés, affichant des caractères aromatiques de cerise et de fruits, complétés par des notes d’oranges et d’herbes fraîches.Un parfait accord de saveurs qui ne nécessite pas de fraicheur particulière. Ce vin n’a besoin ni d’accompagnement ni même de verre à vin, il se suffit à lui-même par sa force et son caractère.

Partagez les arômes d’un Galil Syrah,  un vin généreux développant des parfums de cerises, de mûres et de confiture de bleuets. Il est corsé par sa superposition d’épices chaudes et de chêne fumé. Cet arôme aux mille saveurs, réjouira vos amis lors de vos barbecues party.

Riez autour d’un Gamla Riesling, ce vin pétillant aux notes claires, mais délicates, de fleurs d’oranger et de pommes vertes, et accompagné de légers accents de fruits tropicaux, de fraises sauvages et de fleurs fraîches.

Célébrez l’été avec un Yarden Merlot, où s’unit le parfait mélange aromatique des notes de cerises, de framboises et de mûres, avec des nuances de fleur d’oranger, d’épices et de cacao. Corsé et élégant, ce Merlot présente une finale persistante et savoureuse. De quoi mettre à l’honneur ces typiques journées d’été.

Alors maintenant profitez de l’été et … A votre santé !

 

Laisser un commentaire