L’une des premières choses qui vous mettra le sourire à votre arrivée à Tel Aviv est la longue plage de sable qui longe la ville. Surtout ceux d’entre vous qui viennent de climats plus froids.

Ce qui est également assez incroyable, c’est la proximité de la ville à la plage. À deux pas de l’agitation, vous pouvez vous retrouver soudainement face à la Méditerranée, la douce accalmie des vagues vous invite a plonger. Je ne vous dirai pas combien de fois j’ai été tenté, alors que j’aurais dû être, euh, ailleurs.

Le long tronçon qui compose la plage de Tel Aviv est en fait divisé en plusieurs plages, chacune avec ses propres sites, sons et odeurs (provenant généralement des cuisines des restaurants, heureusement), ainsi que sa propre foule. Cette liste est un guide rapide sur les meilleures plages de Tel Aviv, en commençant par le nord et en allant vers le sud. N’oubliez pas votre crème solaire!

Plage de Tzuk (Hof HaTzuk)

Plage de Tel AvivC’est la seule plage de Tel-Aviv qui n’est pas gratuite mais qui vaut vraiment le détour, car elle a probablement les meilleures installations de toutes les plages de Tel Aviv . C’est probablement devenu ma plage préférée, surtout avec les enfants. Il n’y a pas non plus de brise-vagues qui aident à maintenir des vagues calmes comme on peut les voir sur la plupart des plages de Tel-Aviv, c’est aussi un excellent endroit pour faire du surf lorsque le vent se lève ! Le seul inconvénient c’est ‘qu’elle se trouve dans la partie nord de la ville et n’est vraiment accessible qu’en taxi / voiture.

Plage de Tel Baruch (Hof Tel Baruch)

Cette plage de Tel Aviv est aussi un peu trop au nord pour y accéder à pied. Mais elle est large, sablonneuse, bien entretenue et avec beaucoup de places de stationnement. À l’origine cette plage était célèbre pour ses «filles de joie»  (qui apparaissent encore et encore parmi les dunes de sable) aujourd’hui c’est une belle plage de type familial. Avec des projets d’agrandissement, nous ne savons pas combien de temps cette plage restera comme ca … mais nous allons lui donner un 8/10 pour le moment.

Metzitzim (Hof Metzitzim)

Une légende cette plage, en grande partie à cause du film israélien classique des années 70 du même nom. C’est la plus au nord de la bande centrale des plages et elle est très populaire. Il y a aussi un bar de plage appelé Metzitzim , qui est encore ouvert lors du coucher de soleil permettant d’y assister en sirotant des boissons. La population est assez jeune et cool et c’est peut être l’endroit à être pendant les mois chauds d’été. Un 8/10 en raison de sa popularité, surtout avec les locaux.

Plage religieuse (Hof haDati’im)

Cette plage est juste au sud de Metzitzim et s’adresse à un public religieux. Notez qu’à cause de cela, il y a des jours séparés pour les hommes et les femmes. Le samedi, il devient juste une autre plage, car les religieux n’y viennent pas. Au cours de la semaine, elle peut être une bonne alternative pour les femmes à la recherche d’une zone tranquille, sans mâles. Nous allons lui donner un 7.5 / 10.

Hilton Beach (Hof Hilton)

Près de l’hôtel Hilton, la plage Hilton est populaire auprès des surfeurs (oui, Tel Aviv a une communauté de surfeurs qui sortent par tous les temps, tant qu’il y a des vagues) et des kayakistes. Ne soyez pas surpris de voir quelques chiens en liberté. Et c’est aussi un quartier très gay, avec un parc / « rendez-vous » « renommé » à proximité. Pas une plage peu recommandable, mais il y a certainement mieux – nous lui donnons 7,5 / 10.

Plage de Gordon-Frishman (Hof Gordon-Frishman)

Cette bande de plage porte le nom des rues Gordon et Frishman, qui toutes deux aboutissentt sur la plage principale. Également à proximité se trouvent la légendaire piscine Gordon et la marina qui la bordent du nord. Cette plage s’adresse à beaucoup de touristes, car la rue principale d’HaYarkon est à quelques mètres. Cette plage est aussi centrale que possible à Tel Aviv et peut être très occupée tout au long de l’été, quelle que soit l’heure de la journée. Nous disons 8,5 / 10.

Banana Beach

Cette plage de Tel-Aviv est devenue au fil des années l’un des meilleurs endroits pour prendre un verre au coucher du soleil, et vous y trouverez un bon mélange de touristes et d’Israéliens, en particulier au Banana Café. Des tables et des chaises sont disposées sur la plage, avec des lumières d’ambiance autour des tables qui apportent un charme supplémentaire le soir. Super endroit pour regarder le coucher de soleil, un verre à la main, le sable entre les orteils … nous disons 9/10.

Dolphinarium (Drummers) Plage (Hof HaTofim)

La pire plage de Tel Aviv, avec les pires installations. Mais, ce qui lui manque dans l’esthétisme, elle le rattrape certainement en charme, surtout le vendredi après-midi. Chaque vendredi, cette plage devient le point de rencontre de toute une bande de batteurs et d’artistes de la scène, ce qui est amusant et intéressant à voir. Le rythme va vous séduire ! Il a certainement une atmosphère différente par rapport aux autres plages, mais elle pourrait certainement être améliorée avec un joli bar ou un café (mais vous pouvez toujours vous asseoir au bar Bluebird Beach, juste à côté, qui est devenu une jolie petite plage propre). Nous disons 6/10 pour la baignade et le manque d’installation mais 8/10 pour l’atmosphère.

Plage d’Alma (Hof Alma)

La plus au sud des plages de Tel Aviv , il n’y a probablement pas autant de locaux juifs qu’il le faudrait. Vous trouverez ici beaucoup d’Arabes de Yafo, grillant leurs viandes sur des barbecues juste au-dessus de la plage sur une large zone de parc (Charles Clor Park). C’est une longue étendue de plage qui atteint Yafo. Il n’y a pas de sauveteurs ici, alors faites attention aux courants, et aux méduses. Nous allons lui donner un 8/10.

***************

Il y a aussi un certain nombre de plages connues par le nom de la rue qui sort sur la plage principale, comme Bograshov et Trumpeldor, ainsi que la plage de Jérusalem (nommée en l’honneur de Teddy Kolleck, un ancien maire de Jérusalem).

Bonnes Vacances !

Traduit et adapté par ashdodcafé.com
Source igoogledisrael.com

Laisser un commentaire