Stage intensif de mathématiques organisé pour vos enfants par ADIR Ashdod et QUALITA cet étéArticle Précédent
Plage non cachère ? les rabbins alertent la population religieuse sur les failles des plages séparées d'Ashdod !Article Suivant

Combien de jours fériés avons nous en Israël ?

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Combien de jours fériés avons nous en Israël ?
Combien de jours fériés ?

Ils sont de 9 en Israël. Rosh hashanna, kippour, Pessah (première et deuxième fête), Souccot (première et deuxième fête), Chavouot et Yom Haatsmaout pour les juifs et adaptés aux autres religions. Une personne qui aurait profité d’un jour férié pour une fête n’étant pas de sa religion car son lieu de travail était fermé par exemple, ne sera pas payée 2 fois mais atteindra le chiffre de 9 jours annuel.

Ces jours sont donc chômés dans tout le pays et l’employé sera rémunéré s’il a travaillé la veille et le lendemain de la fête ou s’il est capable de prouver que cette fête est tombée lors d’un de ces jours de travail fixes.

Le montant de la rémunération est l’équivalent d’un jour de travail normal. Pour ceux ayant un salaire horaire, l’employeur calculera le nombre d’heures moyen de l’employé et le multipliera par le salaire horaire exactement comme pour un jour de congé. Il faut avoir travaillé au moins 3 mois sur le même lieu de travail pour bénéficier de ces jours fériés. Avant ces 3 mois, vous ne serez donc pas rémunérés malgré votre absence du travail.

Peut-on travailler lors d’un jour férié?

L’État prévoit une possibilité de travailler ces jours-là mais la rémunération est plus élevée exactement comme pour ceux devant travailler chabbat (motse chabbat/hag compris). Elle sera de 150% du salaire habituel c-a-d pour un employé gagnant 30 sh/h par exemple, il sera rémunéré 45 sh/h pour les heures effectuées lors de toute la journée de chabbat/hag.

C’est moins connu mais pour ceux touchant un salaire dépendant de leur production, là aussi ils devront toucher 1.5 fois ce qu’ils obtiennent lors d’un jour habituel.
Exemple: un employé qui toucherait 5 euros pour chaque rendez-vous fixé devra toucher 7.5 euros s’il sagit d’un jour férié. Uniquement dans le cas d’une rémunération fixe (pas un bonus qui dépendrait d’un certain seuil à dépasser).

Il existe d’autres jours chômés en Israël mais ce ne sont pas des jours fériés. Par exemple les jours d’élections (vous serez payé 200% de votre salaire si vous travaillez) ou le yom hazikaron uniquement pour les personnes ayant perdu un proche (père, mère, frère, sœur, mari, femme, enfant).

Le p’tit plus: Le fait de travailler lors d’un jour férié ne dispense pas votre employeur de vous payer votre jour férié c’est a dire que vous serez en réalité payé 150% de votre salaire plus une journée de travail !

Sources et Copyrights : http://www.droitsisrael.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël