Il y a quatre mois, l’équipe  » Les Dauphins » d’Ashdod est revenue gagnante de la finale du Championnat d’Europe de football dans la catégorie des joueurs sourds et malentendants. L’équipe, qui a tenu le championnat d’Israël pendant trois années consécutives, est rentrée cette fois avec un nouveau titre de champion d’Europe. En Israël, nous étions très fiers de la victoire, car c’est la première fois que le représentant israélien participe au Championnat d’Europe et qu’il sélectionne déjà le titre désiré.

 » les Dauphins » d’ Ashdod, est une équipe de football composée de joueurs sourds et malentendants, qui a été fondée en 2000 et qui a à son actif de nombreux succès et victoires au sein de la  »Ligue As « h (Organisation des sports des sourds) et de la Ligue de l’association de Football.

Cette semaine, le président de l’État d’Israël, Reuven Rivlin, a envoyé une lettre félicitant  »les dauphins d’Ashdod » pour leur impressionnante réussite dans la Ligue des champions de cette année à Séville, en Espagne.

Le Président de l’État d’Israël a écrit une lettre de félicitations au groupe des dauphins :

 »Très cher groupe des Dauphins d’Ashdod, mes très chers Champions

Je voudrais vous adresser mes chaleureuses salutations à l’occasion de votre victoire au Championnat d’Europe de football en salle pour sourds et malentendants, qui a eu lieu plus tôt cette année en Espagne.

Comme j’aime à le raconter, je suis un fan de football de longue date, et je crois en son importance et à sa capacité à développer les joueurs qui y prennent part, tout en contribuant à des changements sociaux.

Après tout, au cours du jeu, le joueur doit faire preuve de grandes capacités physiques, afin d’exécuter des opérations de groupe tout en démontrant sa capacité à faire face à des défis inattendus.

Mais, le football est avant tout un jeu d’équipe, qui demande du dévouement à l’équipe, de la capacité à partager avec elle la douleur et le succès, de la défendre, de la conduire et de rompre avec elle en perçant vers l’avant.
Par conséquent, ce jeu merveilleux nous développe comme une société qui sait comment travailler ensemble, avancer ensemble et remercier ses amis.

Vous, qui jouez et gagnez ensemble, vous devez savoir que la victoire est particulièrement douce quand elle vient après un travail rude et difficile.
Les défis auxquels vous faites face dans votre vie quotidienne, et le fait que malgré tout (et peut-être grâce à eux) vous avez accompli un exploit impressionnant – prouve que vous pouvez surmonter n’importe quel obstacle.
Vous m’inspirez et je vous souhaite beaucoup de succès par la suite.

Bravo! (Kol Hakavod !)
Bien à vous
Cordialement et avec toute mon appréciation
Reuven Roubi Rivlin
Jérusalem

ashdodcafe@gmail.com

Laisser un commentaire