Les parents et les enfants qui ont participé à l’événement «nuit blanche et verte à la ferme» n’oublieront pas l’expérience particulière qui les attendait à la ferme des  »sciences agricoles » d’Ashdod. La décision d’ouvrir la ferme à la communauté n’est pas nouvelle, mais cette fois c’était le soir, à la lumière de la lune et des étoiles et de la lumière des lanternes. Fermez les yeux et vous sentirez ce que les enfants ont ressenti à la ferme.

La ferme des sciences agricoles en coopération avec l’Association pour l’environnement dans les villes, le Département de la protection de l’environnement de la municipalité d’Ashdod et le Département de l’éducation du FNJ, ont décidé d’organiser une nuit blanche et verte pour la communauté locale. C’était un événement extraordinaire, qui a été suivi par de nombreuses familles qui ont apprécié une variété de stands et d’attractions.

Les familles qui sont venues à la ferme ont participé à diverses activités, notamment :
– puzzle constitué de « boîtes d’échappement » sur le thème de la pollution de l’air,
– visite nocturne avec des lanternes,
– Expérimentation de recettes de cuisine a base de produits issus de la terre : za’atar et pita,
– Rencontres avec les responsables des activités de Sde-Shachilah, et participation aux activités O.D.T,
– visite de l’usine ou l’on fabrique des purificateurs d’air, apprentissage de comment préparer un spray anti-moustique à partir d’huiles aromatiques,
– sculpture de matériaux naturels et réalisation d’animaux de compagnie, participation à un théâtre de marionnettes « Sea Guard », basé sur une adaptation de l’histoire de Lorax,
– participation à un atelier de percussions.


Orit Shivaz, l’une des participants, a félicité l’équipe de la ferme : « Une activité expérimentale investie et planifiée au mieux. Nous avons apprécié chaque moment. Merci beaucoup. En attendant la prochaine activité. »
Une autre mère, Keren Asila, a également remercié l’équipe « C’était une soirée incroyable! Toujours des activités créatives et intéressantes.  »
Hedva Eliad, le gérant de la ferme :  «C’était une expérience intéressante d’ouvrir la ferme à la communauté le soir. La ferme est différente la nuit.  Merci au personnel agricole dévoué qui est venu bénévolement pour faire fonctionner les différents postes. Merci à tous les partenaires. Sans une coopération globale, nous n’aurions pas pu réussir l’événement.  »

Le Dr. Anat Rosen, Directrice Générale de l’Union des Villes pour l’Environnement :  « Il ne fait aucun doute que la ferme agricole d’Ashdod est quelque chose d’exceptionnel et d’unique. »

Communiqué de presse municipal
Traduit et adapté par Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire