Chaque année c’est la même chose, les vacances sont déjà organisées, ce sera plage, plage et encore plage.  Pas de place au changement, à l’aventure et à la découverte et c’est bien dommage !

Et si cette année vous tentiez des expériences inédites, et si les vacances maillot de bain se transformaient en vacances Roots et sac à dos … .

Israël regorge de lieux insolites, à vous couper le souffle, de lieux magiques dont nous ne soupçonnons pas l’existence. Voici une liste d’endroits uniques au monde à visiter seul, en famille ou entre amis.

Découvrez Les oasis du désert

Vous cherchez un lieu magique qui va vous en mettre plein la vue, sur la route d’Eilat ouvrez l’œil car vous apercevrez des oasis en pleindésert. Mirage ou réalité ? Ces Oasis ne sont pas le fruit de votre imagination mais bien des réserves naturelles d’eau où vous pourrez vous baigner en admirant un paysage désertique et des dunes à perte de vue.

Grimpez sur le cratère de Mitzpé Ramon

Situé en plein désert du Néguev sur la route d’Eilat, Mitzpé Ramon est un cratère naturel érodé et entouré de falaises. Une fosse de 40 km de long sur 8 km de large et d’une profondeur de 500 m. Un décor unique qui nous ramène face à la réalité et a l’immensité qui nous entoure. Pour ceux dont la hauteur est un défi, il vous sera possible de descendre en rappel cette falaise, afin de vous déconnecter le temps d’un instant et de vous imprégner de cette atmosphère apaisante et unique.

Visitez les vignobles du Golan

Le Talmud dit «  il n’y a pas de joie sans vin ». Et c’est vrai, rien de tel qu’un bon verre de vin pour rendre l’instant parfait. Le domaine du Golan offre la possibilité à tous les experts ou amateurs de vin de venir visiter ce vignoble et de déguster toutes sortes de vins. Perdez-vous dans les allées et sentez l’odeur du raisin à plein nez ; une expérience enivrante et des souvenirs gravés dont vous vous souviendrez !

Golan Heights Winery, Katzrin, Golan Heights, Israël ,
+97246968435 http://www.golanwines.co.il/

Surfez sur les dunes de sable

Vous cherchez de l’inédit, des sensations fortes et des fous rires à partager, le Sandboarding est l’activité parfaite pour vous.  Vous vous demandez surement qu’est-ce que ce sport ? Il s’agit tout simplement de surf sur des dunes de sables. « Trop cool ! » vous  me direz. Ça, c’est sûr !  Mais attention de ne pas oublier vos lunettes de soleil ou vous risquerez de ne pas y voir grand-chose. Profitez de cette occasion pour faire une balade en jeep dans le désert et l’instant sera parfait !

Address: Ashalim, D.N. Halutza, 8551200, Israël – email: drorbamidbar@gmail.com

crédit photo: KfarHanokdim – photographe: Merav Maroodi.

Dormez comme invité d’honneur chez les bédouins

Besoin de changement, d’originalité et de découverte ? Ne cherchez plus les bédouins vous ouvrent leur porte ou du moins leur tente et vous accueille dans un lieu magique à la découverte de la culture bédouine. Repas traditionnel, feux de camp et balade en chameau, cette initiation à la vie bédouine est un total dépaysement. Loin de la folle métropole, le désert est le lieu parfait pour se ressourcer et décompresser.
https://www.kfarhanokdim.co.il/en/

Plongez dans les eaux de Sahné

Vous cherchiez du dépaysement ? Sahné est le lieu idéal pour cela. Situé dans la vallée de Beth Shean, cette piscine naturelle qui s’étend sur des kilomètres est un véritable coin de paradis pour les vacanciers. Bronzer, rêver, se détendre et observer les richesses de la nature c’est le cadeau que vous offre ce lieu magique. Et en parlant de magie, ces eaux ont la particularité de garder la même température qu’elle que soit la période de l’année. Hiver comme été, les eaux de Sahne ne seront jamais à moins de 28 degrés … Incroyable mais vrai !

https://en.parks.org.il/ParksAndReserves/ganhashloshasahne/Pages/default.aspx

Élisa Joudal

Laisser un commentaire