Comment gérez-vous la déshydratation ? Que faut-il faire pour assurer la sécurité d’une personne âgée ou d’une femme subissant des traitements de fertilité ? Qu’est-ce que tu manges avant et après le jeûne ?

Le directeur général du MDA, Eli Bin déclare : «Le jour le plus sacré du peuple juif, des millions de juifs jeûnent et prient dans les synagogues. Afin d’assister le public si nécessaire, nous sommes là »

Chaque année, des équipes de MDA sont dépêchées pour fournir des soins médicaux à plus de 2 000 personnes à Yom Kippour, des centaines d’appels sont donnés à la suite de blessures de vélo – occasionnés par les cyclistes eux-mêmes.

Afin de fournir un traitement médical immédiat et professionnel pour chaque appel reçu sur la ligne d’assistance d’urgence de MDA pendant le jeûne de Yom Kippour, les équipes du MDA sont renforcées et les véhicules MDA sont équipés d’équipements médicaux de pointe comme les défibrillateurs à travers le pays. Pour les cas plus complexes et urgents deux hélicoptères MDA, sont utilisés pour évacuer et sauver des vies dans des zones reculées. Ils seront placés en état d’alerte dans le nord et le sud du pays.

Voici quelques conseils pour passer un bon jeûne de Yom Kippour,

Repas avant le jeûne :
1. Pour faciliter le jeûne rapidement, en particulier pour les enfants à jeun pour la première fois, assurez – vous de boire beaucoup de liquides avant le début du Carême. Buvez environ 2 litres d’eau et réduisez la consommation de boissons contenant de la caféine (café, cacao, cola, thé). Il est également recommandé d’éviter de boire des boissons sucrées qui augmentent la soif.
2. Évitez les aliments particulièrement salés, tels que les marinades et les craquelins, qui provoquent l’absorption de liquides et la soif.
3. Pour les enfants qui jeûnent pour la première fois, il est encore plus important de s’assurer de boire suffisamment et de rester dans des zones ombragées tout en restant à proximité de la maison.
4. Dans le repas qui précède le jeune, il est recommandé d’incorporer au menu des aliments de tous les groupes alimentaires: des glucides, des protéines et des légumes, une méthode importante pour créer une sensation de satiété pendant longtemps.

alarme MDA Synagogue 
l’application  »APP mon MDA » permet aux habitués d’appeler le centre d’urgence du Magen David Adom au simple toucher d’un bouton. Apres l’appel, vous recevrez une réponse des ambulanciers et du personnel paramédical (service téléphonique d’urgence 101 de MDA) dans les 4 secondes à partir du moment ou ils reçoivent l’appel et qu’ils connaissent le lieu de l’incident.

Malades, les femmes âgées et les femmes enceintes : 
Le MDA recommande aux patients, les femmes âgées et les femmes enceintes de consulter un médecin avant le jeûne, en particulier pour les patients souffrant d’insuffisance rénale, les maladies cardiaques, l’ athérosclérose, les patients en oncologie, les transplantés et les reins, le cœur ou le foie, par crainte que les symptômes de la maladie ne s’aggrave. Cette directive vise également les personnes souffrant de diabète, l’hypertension artérielle, l’ épilepsie, l’ hyperactivité \ manque de la thyroïde et le foie et les maladies rénales.
diabétiques prennent les instructions du médecin traitant d’avoir à injecter de l’ insuline après un repas et pendant le Carême.

En raison de l’abstention de boire pendant le jeûne, des calculs rénaux peuvent se former dans notre corps. Ceci est un problème commun, que l’on rencontre généralement pendant le jeûne. Les premiers signes de dommages aux systèmes du corps dus au manque de liquides sont des maux de tête, une vision floue et, à un stade plus grave, des difficultés à uriner et des dommages aux autres systèmes du corps. Afin de réduire le risque d’insuffisance rénale, il est recommandé de rester dans des endroits ombragés et climatisés.

Déshydratation :
Bien que les prévisions météo prévoit un temps clair et partiellement nuageux dans tout le pays, s’abstenir de nourriture peut mettre en danger le jeûne et conduire à une déshydratation. Une attention particulière devrait être accordée aux nourrissons, aux enfants et aux personnes âgées. En tout cas , les manifestations de la déshydratation sont : faiblesse, étourdissements, nausées et vomissements). Appeler rapidement les services d’urgence au 101.

Les femmes qui prennent des traitements pour la fertilité :
Il se peut que pendant cette journée de jeûne, les femmes en cours de traitement aient  besoin d’une série d’injections hormonales. Ces dernières sont très réglementées :  jours et heures précises, avoir toujours chez soi le téléphone du MDA 101 et celui de son médecin traitant pour coordonner les soins, avoir chez soi le traitement adéquat.

Les deux roues et autres engins  :
Yom Kippour est le seul jour de l’année où les routes dans les villes et les communes sont remplies de vélos classiques et électriques, planches à roulettes, skate, patins à roulettes…. Par conséquent, les risques d’accidents sont nombreux  pour les enfants qui peuvent être touchés en raison de conduite dangereuse. Chaque année, les équipes du MDA traitent des centaines d’interventions le jour de Yom Kippour. Ce chiffre est cinq fois plus élevé que les jours ordinaires en moyenne par an.

Recommandations pour la sécurité des enfants :
1. porter obligatoirement un casque, des protections pour genoux et coudes pour tous les cyclistes, patins à roulettes, skate….
2. Évitez de rouler la nuit. Si vous devez rouler encore la nuit, assurez – vous un éclairage adéquat, portez des vêtements clairs et assurez – vous que les réflecteurs sur le vélo et les vêtements soient opérationnels.
3. En raison du grand nombre de cyclistes en général et des voitures électriques en particulier, qui voyagent sur les routes et les trottoirs pendant Yom Kippour, les enfants et les tout-petits des enfants doivent être surveillés lorsqu’ils jouent ou montent sur de très petits outils, notamment Bimba.
4. En cas de blessure légère ou de blessure grave, laissez la personne blessée sans bouger et appelez le MDA sur le téléphone d’urgence 101. Suivez les instructions des ambulanciers et personnel paramédical du centre d’urgence de la MDA.
5. Les enfants et les adolescents parcourent de longues distances de plusieurs dizaines de kilomètres à vélo et en cas de blessure, ils ne pourront peut-être pas expliquer ou ils se trouvent au personnel paramédical du MDA – voir qui pourra identifier et envoyer l’emplacement exact ou se trouve la personne qui a commandé l’ambulance
6. le Magen David Adom demande aux parents de surveiller leurs enfants

Fin du jeune :
Il est recommandé de casser le jeûne avec un repas léger. Commencez avec une boisson tiède (pas trop chaude) accompagnée d’une simple tranche de gâteau ou de deux tranches de pain avec du fromage. Après environ une heure, vous pouvez manger un repas léger.

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire