C’est la quatrième année que se déroule dans la ville le festival USHPIZIN. Il offrira cette fois encore  des productions originales, composées de nombreux artistes et leurs invités.

Mardi 25/09/18 à 21:00 au Mishkan Leumanouyot habama
Yoram Gaon accompagné de son orchestre interprète les plus grands succès. Un « show musical spectaculaire pour marquer 70 ans d’Israël.

Mardi 25.9.18, à 20h00, Auditorium Monart Ashdod
Greek Party
Limor travaille avec un nouveau groupe LIVE, un ensemble grec oriental, pour une soirée dansante exclusivement consacrée à la musique grecque. Un spectacle qui consiste en une variété de chansons et de succès grecs et israéliens dans une teinte grecque que tout le monde connaît et aime. 

Mardi 25.9.18, à 20 h 30, Beit Yad Labanim, Ashdod
Raphael, qui a eu un énorme succès avec les chansons « On the Road » et « Caravan », fera une escale à Ashdod pour un spectacle extraordinaire et original dans le cadre des Francofolies. 
Raphael est compositeur et écrivain, il a interprété entre autre des succès de David Bowie, Bob Dylan, Jimi Hendrix et Barbara. 

Performance historique: Danny Sanderson et Gidi Gov accueillent Mazi Cohen, Ephraim Shamir et Alon Olearchick, des amis à travers lesquels il a croisé son chemin au fil des ans. 
Les cinq, ensemble et séparément ont laissé leur marque dans le domaine du divertissement israélien, une rencontre musicale unique interprétant de merveilleuses chansons. De l’humour avec le clin d’œil qui caractérise le meilleur des chansons des groupes « Aunt », « Gazuz » et « Hive » nombreux tubes solo de chacun. 

Mercredi 26.9.18, à 20h30, Beit Yad Labanim, Ashdod
La légende de Shalom Shabazi
En hommage au rabbin Shalom Shabazi de nombreux artistes interpréteront des arrangements de chansons des plus grands poètes yéménites. Une soirée spéciale marquant le 400 ème anniversaire de sa naissance. 
Participants: Gila Bashari, Sagiv Cohen, Shiran Avraham, Shlomi Hatuka. Le groupe fait partie de la direction musicale de Ron Bakal. 

Mercredi 26.9.18, à 20h00, Auditorium Monart Ashdod
De la Tunisie à Jérusalem

à l’Auditorium Monart un spectacle de la Tunisie à Jérusalem par l’ensemble Erez Nataf. 
Interprètes : Eliahu Dagmi – Guitares, Saz; Janusz Horowitz – accordéon; Yoni Sharon – Percussions Tibi Golan – Nai, flûte; Eran Horowitz – Contra Bass; Shimon Nataf – poète; Erez Nataf – More, guitare, chant et gestion musicale; Invité spécial: Ilan Damri. 

Mercredi 26.9.18, à 21h00, Mishkan Leumanouyot habama
Jane Birkin interprète Ginsburg

Spécial : Jane Birkin avec l’Orchestre Symphonique d’Ashdod.
Le tournage du film « Slogan » est ce qui permis de faire connaitre Jane Birkin a Serge Gainsbourg, qui est devenu son pygmalion. Les deux sont restés ensemble et ont enregistré la chanson « Je t’aime moi non plus », et la censure s’est déchaînée, le disque s’est vendu à un million d’exemplaires en quelques mois. Et la légende d’un couple mythologique était née.
Serge Gainsbourg s’est inspiré de la musique classique et lorsque sa musique est jouée par un orchestre symphonique, en particulier lorsque Jane Birkin chante les textes, ce répertoire devient magique.

Jeudi 27.9.18 à 20h30, Beit Yad Labanim, Ashdod
Shlomit et Riki construisent un spectacle
« Hebrew Record » avec Shlomit Aharon et l’ensemble musical de Gilad Efrat. Invité spécial: Ricky Gal. 
L’artiste est accompagnée par l’ensemble musical de Gilad Efrat au grand complet cette fois et avec Shlomit  et Riki Gal en tant qu’artiste invitée. Ils interpréteront les premières chansons hébraïques classiques. 
Adaptations et production: Gilad Efrat

Jeudi 27.9.18, à 20h00, Auditorium Monart Ashdod
Mosaïque

Avec la sortie d’un nouveau single « Mosaique» écrit par Bar David, composé par Liron Lev, et Patrick Sabag producteur d’une une comédie musicale avec la chanteuse Sherry dans une nouvelle performance portant le nom de la nouvelle chanson « Mosaique »
Production musicale: Eyal Heller; Guitare: Yuval Gold; Basse: Noam Shaham; Claviers: Chaim Weiss; Batterie: Tal Cohen. 

Jeudi 27.9.18 à 19h30, Amphithéâtre Ashdod
Le Festival Francofolies 

Le Festival Francofolies salue Israël, dans un immense amphithéâtre. Deux spectacles le meme soir :
« Magic System » – originaire d’Abidjan (Côte d’Ivoire), les quatre membres actuels de Magic System ont créé leur histoire commune bien avant leur succès de l’année. Ils se sont fait une carrière qui dure depuis deux décennies. 
Amir – il a été découvert en France dans le programme « The Voice » en 2014, où il est arrivé en finale. Amir a représenté la France au Concours de l’Eurovision de la chanson 2016.

Jeudi 27.9.18, à 21h00, Mishkan Leumanouyot habama
David et David

« The Personal Story » de Dudu Fisher et la Raanana Symphonette dirigée par David Krivoshey. Un nouveau spectacle avec ses meilleures chansons, des tubes de Broadway et toutes les comédies musicales auxquelles il a participé, de nouvelles chansons et des histoires passionnantes allant du rire au rire.

 

 

 

Laisser un commentaire