Daniel Kazado et Yves Galula sont à l’origine d’un hommage grandiose à Johnny Hallyday les 25, 26 et 27 Novembre prochains en Israël : “Requiem pour Johnny” la véritable histoire de JOHNNY HALLYDAY. Ensemble, le temps d’une soirée qui mélangera images d’archives, interviews, anecdotes croustillantes et live scénique reprenant les plus grand succès de cette icône de la chanson française, ils nous feront découvrir ou redécouvrir le meilleur de Johnny.
Daniel, Yves pourquoi produire ce spectacle en Israël?
Daniel: Il y a un an, plus d’un million de français se rendaient à ses obsèques. Sa musique a été la bande son de notre enfance, adolescence et d’adulte, il a traversé 3 générations. Lorsqu’il est venu en Israël en 2012, il a montré à des millions de français qu’Israël n’était pas le pays en guerre présenté par les médias en France. Le 22 Mars dernier nous lui avions déjà rendu hommage au Grand City Hall de Glilot devant 700 spectateurs enthousiastes dont vous faisiez déjà partie je crois..:-).
Alain Asseraf qui est producteur de spectacles vivants et fondateurs du site d’accès a toutes les cultures : CULTURACCESS, a été impressionné par la qualité et l’authenticité qui se dégageait de « Requiem pour Johnny ». Nous nous sommes rencontré et avons décidé de produire ensemble cette tournée en Israël.
Yves : Avant sa disparition je ne m’étais jamais vraiment intéressé à l’univers artistique de Johnny. L’ampleur de ses obsèques m’a touché, j’ai commencé à regarder des émissions sur lui et j’avoue avoir été charmé autant par l’homme, sa personnalité, son professionnalisme, que par sa propre histoire. Il s’est toujours entouré des meilleurs auteurs et compositeurs ainsi que de grands musiciens. Maintenant je peux le dire, je suis devenu fan de Johnny Hallyday !
Parlez nous du contenu de “Requiem pour Johnny”
Daniel: L’originalité de l’hommage est que nous mixons la magie du cinéma en utilisant des images d’archives de Johnny avec un concert live scénique reprenant 20 succès de l’artiste. Les fans de Johnny ont été bluffés par la qualité et l’authenticité des interprétations. On retrouve les émotions procurées par le “son Johnny”.

Yves
: C’est un “BIOPIC LIVE” où nous racontons l’incroyable parcours de cette icône de la chanson française et nous reprenons son univers musical avec les meilleurs musiciens de la scène rock en Israël. De plus Nono Krief, véritable “Guitar legend” et guitariste historique de Johnny ainsi que Stefan Filey, choriste des dernières tournées, nous feront l’honneur d’être présents sur scène.
Interpréter “du Johnny” ce n’est pas simple…?
Daniel: La qualité des musiciens dirigés par Yves Galula de PARIS TEL AVIV MUSIC nous autorise en tant qu’interprètes à nous lâcher complètement sur scène. Me concernant, j’essaie, sans chercher a l’imiter, de restituer la passion et l’emotion qui animait Johnny de son vivant. La musique “envoyée” sur scène est absolument incroyable !

Yves
: Nous sommes 5 à chanter sur scène, nos voix ont une couleur et une tessiture différentes permettant de restituer la qualité et la profondeur du répertoire de Johnny. J’ai choisi de travailler avec Daniel en tant que lead chant car il a la puissance et la qualité vocale pour interpréter les chansons de Johnny Hallyday sans tomber dans le piège de l’imitation de Johnny. On va faire du Johnny sans imiter Johnny!
Quel message souhaiteriez-vous faire passer ?
Yves: L’histoire que nous racontons va parler aux fans de Johnny bien entendu mais aussi aux spectateurs qui n’étaient pas forcément amateurs de l’artiste. C’est une histoire humaine avec un parcours artistique hors du commun. C’est en découvrant cela que je suis devenu un inconditionnel de cet artiste exceptionnel.
Daniel : Johnny était un chanteur populaire. Il faisait des shows spectaculaires à des prix abordables. On a voulu respecter sa mémoire en mettant en place des moyens techniques (son et lumières) et humains (11 artistes sur scène) très importants à des prix très abordables (de 100 à 180 Shekels) permettant à tout le monde de venir assister à un spectacle original et unique.
Comment réserver ?
www.culturacces.com ou par tel : 0733202400
Le 25 Novembre au Théatron Guesher de Tel Aviv à 20.30
Le 26 Novembre au Hekhal Hatarbout de Netanya à 20.30
Le 27 Novembre au Mishkan le Omanoyot de Ashdod à 20.30 réservation au 0545654549

Laisser un commentaire