Michaël Le Lann, est un artiste qui a immigré en Israël de Nice en France en 1997.
C’est un artiste autodidacte qui est lié à l’art et à la créativité depuis son enfance, mais c’est seulement après avoir immigré en Israël que l’art est devenu sa principale occupation.

Le style pictural qu’il utilise est une combinaison intéressante d’art impressionniste et de peinture naïve.

La beauté des paysages, les couleurs et les senteurs de la Provence qui ont bercé sa jeunesse lui manquent. C’est ainsi que naquit cette passion dévorante pour la peinture et l’envie d’exprimer cette dernière sur toile. Il s’inspire directement des paysage locaux ou des paysages de France lorsqu’il s’y rend. Il aime peindre les paysages de sa région. Depuis 2007 plusieurs œuvres ont été exposées dans différentes galeries d’art en Israël.

Selon le commissaire de l’exposition, Sigal Maor, « Si les impressionnistes sont fascinés par leurs dessins, l’impression de détente se reflète dans la nature changeante de la lumière et des couleurs de la nature, dans les peintures et dans le style, une sorte d’idéalisation du paysage permettant de créer des charmes naïfs, romantiques et invitant à la découverte.

La tendance à l’idéalisation du paysage est évidente dans son désir de revoir les images de son enfance, qui sont bien gravées dans sa mémoire.
Contrairement aux peintres venus en Israel d’Europe et de Russie au début du siècle dernier, graduellement, leurs nuances sont passées du grisâtre aux couleurs chaudes, Michaël Le Lann met du vert dans toutes ses nuances. Il est possible qu’un grand nombre de scènes rappellent l’histoire de son enfance, la renaissance de la vie.

« Plateau Vert » – exposition personnelle de l’artiste Michael Loulan,
mercredi 28.11.18 à 19h30 à Beit Yad Labanim, Derech Eretz 3, Ashdod.
L‘exposition sera fermée le 27.1.19,
Pour ceux qui souhaitent acheter des peintures, veuillez contacter l’artiste au 052-5745233

traduit et adapté par Ashdodcafé.com
Communiqué municipal

Laisser un commentaire