La chaîne française de vente d’articles de sport possède déjà des magasins à Rishon Lezion et Haïfa et a signé des contrats de location pour des magasins à Tel Aviv, Kfar Saba et Beersheva, rapporte le « Yediot Ahronot ».

La chaîne française de vente d’articles de sport Decathlon est en pourparlers pour ouvrir son sixième magasin israélien à Jérusalem, a rapporté le « Yediot Ahronot ». Le magasin prévu de 2 500 mètres carrés ferait partie d’un nouveau projet du groupe Sufrin, récemment approuvé par le Comité de la planification et de la construction du district de Jérusalem, dans la zone industrielle de Talpiot, au coin des rues Pierre Koenig et Tnufa. Le projet du groupe Sufrin comprendra une tour de 21 étages avec 16 étages résidentiels, 3 étages de bureaux et 3 étages d’espaces commerciaux.

L’ouverture du premier magasin israélien de Decathlon à Rishon Lezion en septembre 2017, couvrant 3 100 mètres carrés, a fait d’Israël le 34e pays de la chaîne. Decathlon, fondé en 1976 dans le village d’Englos, près de Lille, en France, compte actuellement 85 000 employés et 1 388 succursales dans 42 pays. La chaîne propose des articles de sport dans de nombreuses catégories à des prix avantageux.

La société a depuis ouvert un magasin de 3 000 mètres carrés dans le centre BIG Krayot près de Haïfa et a loué trois autres magasins dans le Meier sur la tour Rothschild au coin de Rothschild Boulevard et de la rue Allenby à Tel Aviv, à Beersheva et à Gazit Le centre commercial Globe à Kfar Saba. Decathlon devrait également déménager son siège et ses bureaux à Kfar Saba.

La marque Decathlon réside dans ses immenses magasins couvrant des milliers de mètres carrés et ses prix sont compétitifs. Outre les chaussures et les vêtements de sport, la grande variété de produits vendus par la chaîne comprend des équipements pour toutes les disciplines sportives, y compris le tennis et la plongée en mer, ainsi que des compléments alimentaires pour les athlètes. Decathlon possède également les marques privées Toboggan et Decat, qui proposent des produits à prix discount.

Contrairement à l’Europe, où Decathlon vend des marques internationales réputées, Decathlon ne vend désormais que ses produits privés en Israël.

Traduit et adapté par Ashdodcafe
article publié par Globes Publisher Itonut (1983) Ltd. 2018

Laisser un commentaire