Le contrôleur des prix du ministère de la Santé, Vadim Ferman, a annoncé que les prix des médicaments prescrits sur ordonnance en vertu de la loi sur le contrôle des produits et services diminueraient en moyenne de 6,9% au 1er janvier 2019 par rapport au prix actuel.

Cette évolution est principalement due à un changement de modèle de contrôle des prix des médicaments sur ordonnance dirigé par le ministre adjoint de la Santé, MK Yaakov Litzman, et le ministre des Finances, MK Moshe Kahlon. En outre, les variations des taux de change ont contribué à la diminution.

Le nouveau modèle de contrôle distingue les médicaments originaux (inégalés) des médicaments « génériques » – sans brevet (avec concurrence). L’objectif de ce modèle était de permettre aux citoyens israéliens d’avoir accès à des médicaments vendus à un prix élevé. Le modèle a été formulé pour réduire les prix de ces médicaments.

Cependant, le nouveau modèle de contrôle a allégé le fardeau réglementaire des médicaments « génériques » dont les prix de catalogue ne reflètent pas leur prix sur le terrain.

Le vice-ministre de la Santé, MK Litzman, s’est félicité de la poursuite de la tendance à la baisse des prix des médicaments et a déclaré: « Il s’agit d’un message social important qui facilite la vie des citoyens israéliens et des malades. »

Moshe Bar Siman Tov, directeur du ministère de la Santé, a déclaré: « Les prix des médicaments sont un problème de réglementation et nous sommes heureux d’annoncer qu’en ce début d’année les patients bénéficieront de réductions supplémentaires. »

@ashdodcafe@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.