L’inscription dans les jardins d’enfants et dans les cours préparatoires a commencé ce dimanche et le service d’inscriptions municipal fut content de nous communiquer les données impressionnantes qui ont été pour la plupart obtenues par l’intermédiaire du site internet municipal et en moins de 2 jours.

Voici les données enregistrées à ce jour :

7/1 – Cours préparatoire – 1682 élèves ont été inscrits grâce au site internet et 46 autres au centre d’inscription en mairie. Au total 1728 élèves, représentants 69 % de tous les enfants

7/1- jardins d’enfants – 2958 enfants ont été inscrits grâce au site internet et 2337 élèves ont été orientés automatiquement et ont été inscrits par l’intermédiaire du centre d’inscription. Au total 5335 élèves représentants 79 % des élèves inscrits cette année.

8/1- Cours préparatoire- 69 élèves ont été inscrits grâceà internet.

8/1- Jardins d’enfant – 185 élèves ont été inscrits grâceà internet.

Au total à ce jour 8 janvier à 12 heures :

Cours préparatoire : – 1797 élèves représentant 72 % des candidats.

Jardins d’enfants : – 5520 enfants représentants 82 % de tous les inscrits cette année dans les jardins d’enfants.

Les bureaux de l’éducation nationale accueillent favorablement ces données et précisent que le service offert aux parents leur permettant de procéder à l’inscription grâce a un simple « Enter »sur un ordinateur est extraordinaire.

″Les parents n’ont pas besoin de perdre une journée de travail ou de perdre leur temps à faire la queue, ils peuvent procéder à l’inscription de leurs enfants n’importe où, n’importe quand et n’importe comment. » Il faut noter qu’un autre service est offert aux parents, celui de la page Facebook du centre d’inscriptions municipal, leur permettant de poser des questions, de soumettre une idée, mais aussi de recevoir des conseils d’une équipe de professionnels.

Communiqué Municipal
Traduit et adapté par Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.