C.A.F.A.I. (Comité d’aide aux francophones d’Ashdod en Israël) travaille en étroite collaboration avec le maire pour apporter des améliorations au quotidien des francophones de notre ville sur des sujets qui vous intéressent comme :

  • Le certificat de vie : cliquer ICI pour en savoir plus 
  • La arnona : Les droits pour la arnona ont été réactualisés pour les retraités olim de France. Les 30 % sont toujours effectifs. Si votre situation ne s’est pas régularisée, envoyer un mail à secretariatgb1@gmail.com avec le détail de votre situation.
  • Moadonit à youd Aleph pour les olim francophones
    Sous le parrainage de Qualita, de la Hevra Ironit et de la Revaha municipale, une moadonit à ouvert ses portes le 3 mars 2019 au Matnass Youd Aleph, à partir de 13:30 jusqu’a 17:00, pour les classes de Guimel à Vav. Cette moadonit est réservée aux olim Francophones.
    Transport aller pour les quartiers City et Youd Aleph possible. 8 enfants sont déjà inscrits,  il reste 7 places.
    2 madrihot israëliennes seront présentes pour s’occuper des enfants,des repas chauds compris seront servis.
    Sont proposées 2 à 3 activités par semaine, de l’aide aux devoirs et renforcement de l’hebreu, activites d’intégration. 197 nis/ mois.
    Pour les inscriptions s’adresser directement au Matnas Youd Aleph:  08-8687400.
  • Offre d’emploi

Le programme mehoubarim qui s’occupe de l’intégration des enfants et adolescents francophones à Ashdod recherche un/e madrih/a pour encadrer un groupe de jeunes adolescents entre 13 et 16 ans. Travail  mi-temps. Pour plus d’informations contactez Sarah Amoyal, rakezet du projet 0545351252.

  • Oulpan

-Explication de texte kodesh CAFAI.

L’oulpan d’Elishava sur l’explication des textes de kodesh continue. Après Modé Ani, Shema Israel, et le Birkat, les prochains cours porteront sur la Amida. Les cours se déroulent le dimanche de 14:30 à 16:30 au centre Kivounim.

– Pour vous inscrire, contactez le 0586186788.

  • documents administratifs

Un tout nouvel oulpan ouvrira ses portes le 05 mai, dans la matinée, à la city au centre OFEK. Le but sera d’apprendre à déchiffrer le courrier administratif reçu. Ce cours sera subventionné par la Hevra Ironit et sera donné pas Linda Chamla.
Pour vous inscrire, contactez le 0586186788.

Si vous avez un problème d’ordre administratif ou autre dans votre quotidien, pour lequel vous ne trouvez pas de solution, ou vous ne savez pas a qui vous adresser, merci d’adresser un petit email à cette adresse : secretariatgb1@gmail.com Un service en francais de la mairie essayera de vous répondre dans les meilleurs délais.

Communiqué municipal 
le collaborateur pour les francophones  du Maire 
Gad Bokobza 

1 COMMENTAIRE

  1. depuis des annees dans le cadre de mon volontariat j aide les olims retraites francophone a dechiffrer leur courrier et les aide dans toutes les demarches administratives

Laisser un commentaire