Quand pour la dernière fois avez-vous goûté le tamarin turc, la patate douce indienne, le fricassé tunisien, le hachpuri georgien, le couscous marocain et de nombreux autres plats de culinaires de styles variés du monde entier – et en un seul endroit ?

Les meilleurs restaurants de la ville proposent des plats spéciaux pendant les deux jours du meilleur festival culinaire le plus gai qui soit, le tout pour seulement 10 NIS le plat. N’oubliez pas de prévoir une visite au Parc Gan Elisheva, les mercredis et jeudis, 29 et 30 mai, à partir de 18h00. L’entrée est gratuite.

Depuis sa création et jusqu’à aujourd’hui, la ville d’Ashdod a attiré des immigrants venus de dizaines d’endroits à travers le monde, dont les cuisines ont inspiré la scène culinaire vibrante et passionnante de la ville d’Ashdod avec ses nombreux restaurants, qui apportent un langage culinaire unique, une combinaison de modernité et de nostalgie de la cuisine traditionnelle de nos mères, dans l’atmosphère  traditionnelle méditerranéenne adoptée par la ville..

De là, l’office du tourisme d’Ashdod a créé l’idée du festival nommé « Les peuples et les goûts », qui propose aux visiteurs, en un seul lieu, des plats du monde entier, représentants les 99 origines vivant à Ashdod.

Après le grand succès du festival de l’année dernière – la société de tourisme a promis que cette année, ce festival si attendu sera également très investi, avec beaucoup de nouveaux plats qui rejoindront la grande variété culinaire déjà existante.

Le festival aura lieu les 29 et 30 mai. Sous la direction du conseiller culinaire du festival, le chef Yaron Ben Hamo, plus de 40 restaurants de la ville serviront différentes spécialités du monde entier.

En plus des plats proposés, l’atmosphère du festival sera aussi de style international, avec des groupes de musicaux et de danse apparaissant tout au long de la soirée sur la scène dansant et jouant de la musique de différents coins du monde – samba brésilienne, musique andalouse arabe, un hommage aux Beatles, aux chansons françaises etc…. En plus de ces chants, se produiront aussi un troubadour italien, un joueur de bouzouki grec, des danseurs brésiliens et beaucoup d’autres se promèneront dans les différents stands tout au long de la soirée.

L’entrée au festival est gratuite, le prix de chaque plat est de 10 NIS seulement.

29-30 mai (Festival « Occidental » « Peuples et goûts », parc « Le jardin Elisheva » Ashdod (derrière l’hôtel West). Entre 18 h et 23 h- L’entrée est gratuite. Coût de chaque met : 10 sh.

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire