Chers Olim,

j’ai créé cette classe pour adultes il y a 5 ans, dans le but de fournir un outil interactif et amusant pour un apprentissage effectif de la langue hébraïque après l’Oulpan alef et ainsi permettre une intégration plus réussie dans la société israélienne.

Cela a commencé avec des scènes de tous les jours, pimentées de la mentalité locale et de certaines expressions courantes, puis le besoin de se produire sur scène s’est élevé avec le temps. Les élèves réclamant le défi, nous avons écrit et réalisé notre première pièce de théâtre que nous avons joué devant la famille et les amis.

Depuis, chaque année nous créons une nouvelle pièce, rabâchons les lignes, affinons l’intonation, et créons de véritables liens d’amitié. La réussite de chaque projet reposant sur un travail d’équipe harmonieux et convivial.

L’adrénaline qui coulent dans nos veines le soir du spectacle est addictif. Tant addictif !!! La fierté d’avoir accompli ce prodige tout en hébreu, ensemble, se dépeint sur les visages, et les spectateurs sont ravis, et agréablement surpris.

On se découvre une passion, parfois un talent, en tout cas on tisse des liens proches avec l’hébreu au point de se réveiller la nuit en récitant inconsciemment une réplique…

Je vous invite, nouveaux et anciens arrivants, a assister à un spectacle unique, enrichissant, plein d’inspiration, qui insufflera en vous l’espoir et le désir de communiquer dans la langue de nos pères, celle pour laquelle nous avons tout quitté.

Représentation le Dimanche 26/5 au theatre Barmuza (dans le Lev Ashdod au -1) à 20:45.
confirmation obligatoire:
Elisabeth – 054-5965385

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.