Le 21 juin arrive à grand pas et avec lui l’été !
Même si la chaleur est déjà là, l’été en Israël est une période spéciale de l’année qui sent bon les vacances, remplie de chaleur intense, de douces nuits et d’une énergie sans fin. Pour ceux qui visitent Israël pendant les mois d’été, il existe de nombreux événementsfestivalsmarchés et animations estivales à travers tout le pays, ce qui en fait l’une des saisons les plus uniques à vivre. Temps pour des journées sans soucis, cafés glacés et beaucoup de soleil. Ashdodcafe.com vous fait part de quelques-unes de ses idées préférées et des meilleures choses à faire en Israël l’été.

L’été en Israël ? Pensez plage !

Avec plus de 100 km de côtes sablonneuses de la Méditerranée, plus des plages de la mer Morte, de la mer de Galilée et de la mer Rouge, à Eilat vous avez l’embarras du choix. Les plages d’Israël sont parmi les plus belles du monde et, en été, elles se transforment en lieu le plus fréquenté par les habitants et les touristes. Les plages d’Ashdod, Tel-Aviv, Herzliya, Cesaree… sont populaires toute l’année, mais en été, les plages de sable fin regorgent de soleil, de surfeurs et du bruit constant des «matkot», jeu de raquettes en bois israélien. Les plages sont propres, équipées d’amenagements sportifs et de loisirs mais aussi très souvent aménagées pour les personnes handicapées.
Du Nord au Sud du pays il ne manque pas d’options. Assurez-vous de recouvrir votre corps et surtout votre visage d’écran solaire car le soleil brille en Israël.
Matin, midi ou soir, les plages sont l’une des meilleures choses à faire l’été en Israël.

Passer du temps dans la nature

Israël est un pays bati sur le sable mais il possède de nombreux parcs nationaux et de beaux espaces extérieurs, idéaux pour profiter pendant les mois d’été. Des jardins botaniques aux paysages désertiques, la nature à couper le souffle est vue du nord au sud : la réserve naturelle d’Ein Gedi, les jardins Ba’hai dans la ville de Haïfa, le jardin de roses de Wohl et les jardins botaniques de Jérusalem, le parc Ashdod Yam à Ashdod surplombant la mer et équipé d’un skatepark, d’un bike park (piste cyclable hérissée de  bosses) et de nombreux aux équipements sportifs pour petits et grands.

L’une des meilleures choses à faire en Israël en été consiste à tirer le meilleur parti de la beauté naturelle des paysages uniques du pays.

Flotter dans la mer morte

Aucune visite en Israël ne peut être complète sans une visite à la célèbre Mer Morte, le point le plus bas de la planète. En été, le temps a tendance à être beaucoup plus chaud, en particulier dans la région. Les visiteurs doivent donc se rappeler de se préparer au soleil et à la chaleur lorsqu’ils se trouvent dans la région. La boue curative nourrit la peau sèche et un flotteur relaxant est l’un des meilleurs moyens de rajeunir et de se détendre. Une expérience unique qui ne peut être vécue qu’en Israël.

Restez au frais à l’intérieur (musées et centres commerciaux)

Il n’est pas difficile en Israël de trouver de la fraicheur car tous les espaces intérieurs sont climatisés. Voici quelques options pour agrémenter votre séjour : Israël compte le plus grand nombre de musées par habitant au monde, soit plus de 200 musées, allant de l’art moderne à l’histoire, en passant par la religion, la science et la philosophie. A ne pas manquer les expositions d’art, Yad Vashem ou la Tour de David, le Kotel et la visite des tunnels …..

Une autre option d’intérieur c’est le shopping ! Toutes les grandes villes comptent de nombreux centres commerciaux, dont le plus récent, le TLV Fashion Mall, proposant des marques haut de gamme, et le marché voisin de Sarona, regorgeant de boutiques et de stands de restauration, proposant un éventail de délices culinaires internationaux.

Rafraîchissez-vous avec des glaces ou du yogourt glacé et profitez des nuits d’été

On ne peut pas penser été sans penser rafraîchissement glacé et glaces et Israël a de nombreuses options délicieuses. Les Israéliens sont classés au 7ème rang mondial pour la consommation de crèmes glacées, et un Israélien local moyen consomme environ 10 litres de crème glacée par an, ce qui augmente pendant l’été. Ne pas oublier le café glacé qui est certainement le plus consommé.

Quand le soleil se couche, le climat tempéré pendant les nuits d’été est un moment privilégié pour profiter des terrasses sur les toits et des festivals, il en existe une multitude dans chaque ville à cette époque de l’année.  N’hesitez pas à consulter les sites internet des mairies à défaut de points d’information.

Les moyens de transports ne manquent pas

Le vélo, la trottinette électrique, les autobus, le train, les voitures en location libre..  en Israël ca ne manque pas. Choisissez le plus adapté en fonction de la circonstance du moment. Les transports en commun sont tres abordables et pratiques pour visiter le pays sans prise de tete. Pour les visiteurs, les plus populaires toute l’année à Tel Aviv sont le vélo, les scooters et la trottinette électrique en location libre service comme la voiture depuis peu, amusants et pratiques pour l’été en Israël.

Les sports nautiques en Israël agrémenteront vos loisirs

Les sports nautiques sont extrêmement populaires en Israël. Israël compte le plus grand nombre de plongeurs qualifiés par personne au monde et a eu des champions olympiques et mondiaux dans des sports comme le windsurf et le kitesurf.
Surfer, nager, faire du paddleboard, de la plongée en apnée et bien plus encore, tout est possible en Israël en été. Rester dans l’eau est l’un des meilleurs moyens de vaincre la chaleur et Israël dispose de nombreuses options pour les sports nautiques. Pour ceux désireux d’essayer le kite surf ou la plongée sous-marine, les opportunités ne manquent pas. Plongée, surf, planche à voile, jet ski, kayak de mer, paddle et plus…vous pourrez tout essayer si vous le souhaitez.

Nous espérons vous avoir démontré que l’été en Israël est une saison spéciale à ne pas manquer !

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire