Un grand été à petit prix dans les keitanot de la Société municipale pour la culture et les loisirs d’Ashdod : les vacances d’été arrivent et afin de faciliter la tâche des parents dans le choix et le coût, la Société municipale pour la culture et les loisirs propose une liste de camps d’été à des prix abordables.

Les enfants au camp de robotique PR

Les enfants a la keitana de robotique


« Il n’y aura pas un seul enfant dans la ville qui ne pourra pas participer à un centre aéré cet été qu’il souhaite pour des raisons économiques », a déclaré la société municipale pour la culture et les loisirs d’Ashdod, ajoutant qu’un plan urbain avait été élaboré pour permettre à chaque famille de trouver une solution adaptée à ses besoins.

Qu’est ce qu’il t a au menu ?

Le programme promeut une solution éducative de qualité pour les enfants et les parents afin d’alléger leur fardeau et d’encourager l’intégration des parents sur le marché du travail – une action supplémentaire dans les activités du ministère de l’Éducation visant à réduire les écarts, à promouvoir une culture de loisirs significative et à renforcer les établissements d’enseignement comme ancre communautaire.

Le programme sera mis en œuvre dans les écoles sous la responsabilité des matnasim  pendant les premières semaines des vacances d’été, du 01 au 21 juillet, du dimanche au jeudi de 8h00 à 13h00. Pour les enfants des classes Alef a Guimel ces activités seront subventionnées au coût de 300 NIS, uniquement pour le premier cycle. Le reste des cours et les autres enfants paieront un prix légèrement plus élevé, mais toujours avantageux.

Camps d'été à Ashdod

Centre aéré  à Ashdod

« Des histoires de toutes les couleurs »

Les enfants profiteront de différents modes de contenu, rencontreront des personnes passionnantes et se lanceront dans un voyage au cours duquel ils découvriront tout au travers d’histoires, jeux, œuvres et activités diverses. Chaque jour les enfants recevront un repas léger et les personnes intéressées par une  journée plus longue jusqu’à 16h30 paieront 442 NIS supplémentaires, repas et activités compris.

La deuxième session (22.07-08.08), qui est également destinée aux élèves des memes classes aura lieu dans certains matnasim au prix de 612 NIS pour des activités comprises entre 8h00 et 13h00. Les personnes intéressées par une journée d’activités jusqu’à 16h30 paieront 442 NIS supplémentaires, repas et activités compris.

Alors que le premier cycle dans les écoles comprend des activités et du contenu supervisés par le ministère de l’Éducation, le deuxième cycle comprend des camps sociaux qui incluent des activités de divers intérêts : sports, arts et autres. En plus des camps d’été sociaux, les centres communautaires proposent des camps thématiques spéciaux à des coûts différents.

Les olim francophones bénéficient de tarifs spéciaux suite à une participation de l’association Qualita en partenariat avec le Ministère de l’Education ne pouvant coûter que 18 shekels par jours.

Il est recommandé de contacter Sarah Amouyal au 0545351252 pour en connaitre tous les détails

Enfants déguisés en philistins Photo: Ilan Safra

Enfants déguisés en philistins Photo: Ilan Safra


– Centre aéré pour les « jeunes archéologues
» 
musée Philistins, Corine Maman,  dates : 28.07 de 08h00 à 13h00 Prix: 700 NIS.

– Centre aéré sur le thème   »science et technologie »
Le programme vise à accroître l’intérêt pour la science et la technologie dès le plus jeune âge. Chaque jour de la semaine, ateliers a thème tels que la robotique, l’électronique et des kits technologiques, sans aucune connaissance préalable.

L’activité se déroulera dans cinq matnasim de la ville pendant cinq jours à un coût subventionné de 80 NIS par enfant frais de transport non compris. 

Centre aéré d’été dans les mouvements de jeunesse
Des camps d’été sont organisés par les divers mouvements de jeunesse de la ville et s’adressent également aux enfants qui n’y sont pas actifs pendant l’année. Pour plus de précisions, veuillez contacter le domaine des enfants et des jeunes de la Société municipale pour la culture de loisirs. Pour plus de détails, il est recommandé de contacter Sarah Amouyal au 0545351252 pour en connaitre tous les détails

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.