Les images troublantes qui sont parvenues à Yad Lea’him ces derniers jours montrent que des missionnaires de la communauté chrétienne de Beit Hillel opérant à Ashdod ont erré dans le parc Ashdod Yam de la ville reconnaissables à leur chemise. Ils ont distribué des boîtes contenant des cadeaux à des dizaines d’enfants qui y jouaient.

Une rapide enquête de Yad Lea’him révéla qu’à ce stade de l’enquête, les dons n’incluaient rien de religieux, mais le danger est évident d’après cette organisation : « De notre expérience passée avec les méthodes d’actions de ces missionnaires nous savons qu’après avoir acquis la confiance des enfants et celle de leurs parents, ils viendront la fois suivante avec des livres et d’autres objets religieux. Les enfants seront pris dans le piège et accepteront même d’assister à des activités pour les enfants de la communauté missionnaire -chrétienne », a déclaré l’organisation.

Yad Lea’him mentionne plusieurs incidents qui se sont produits l’année dernière, auprès de jeunes enfants et adolescents qui ont été induits en erreur par une fausse activité missionnaire et certains d’entre eux sont arrivés au point meme où ils ont été baptisés. Dans tous les cas, les familles se sont tournées vers l’organisation Yad Lea’hin, et après de longues réunions entre les enfants et les théologiens de Yad Leahim, ils ont compris leur erreur et ont abandonné la pratique de ce culte.

Le département de lutte contre la communauté missionnaire-chrétienne de Yad Leahim indique clairement que, depuis qu’un conteneur contenant des cadeaux tels que ceux distribués a été placé dans le secteur de l’église missionnaire d’Ashdod, il s’attend à ce que la distribution de cadeaux, additionnée à d’autres tentatives de persuasion à Ashdod et dans tout le pays, vont augmenter dans les prochains mois jusqu’en début de rentrée scolaire.

Yad Lea’him invite le public à signaler les incidents sur la hot line au *9234, disponible 24h /24, 6j/7 ou au numéro de téléphone 1800-620-640.

source http://www.93fm.co.il en hebreu

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire