Aujourd’hui, la température de l’eau en été atteint 31 degrés, et elle continue à se réchauffer et devrait atteindre 40 degrés dans les prochaines décennies! (Par comparaison, il s’agit de la température maximale autorisée dans le spa). En d’autres termes, les enfants nés aujourd’hui ne seront pas en mesure de nager en mer à l’avenir. 

Les habitants d’Ashdod n’ont pas besoin de statistiques pour savoir que l’eau est devenue très chaude ces dernières années. Enfant, nous avions du mal à nous habituer à la fraîcheur de l’eau. Aujourd’hui, la mer ressemble davantage à une piscine chauffée.

En attendant, cette eau chaude nous fait du bien et nous sommes satisfaits de la situation. Nous pouvons même prendre des bains pendant les saisons de transition. Nous sommes dans la position la plus idéale aujourd’hui !

Selon les données de l’étude israélienne Days and Lakes, au cours des 30 dernières années, la température de notre couche supérieure s’est réchauffée d’environ 4 degrés et approche déjà de 31 degrés l’été.

Aujourd’hui, la température de l’eau en été atteint les 31 degrés et devrait continuer à se réchauffer d’au moins 0,13 degrés par an (comme au cours des 30 dernières années en moyenne). Après tout, en 2090, la température atteindra 40 degrés! En d’autres termes, les enfants qui sont nés aujourd’hui ne pourront pas nager en mer pour le plaisir dans l’avenir.

Compte tenu du scénario logique d’une accélération du réchauffement, la future génération ne pourra plus profiter de la mer comme nous le faisons.

C’est triste d’y penser, surtout que chaque jour naissent des enfants censés faire l’expérience de cette triste réalité.

Nous espérons avoir des piscines  »refroidies » dans le futur. Ils pourront peut être aussi réinventer des systèmes leur permettant de vivre des expériences telles que celles que nous avons connues au cours de notre génération.

La mer va non seulement monter et changer le caractère de la ville

Au cours des 26 dernières années, notre mer s’est élevée de 12 cm. L’eau chaude occupe plus de volume que l’eau froide, tandis que le réchauffement du nord de la planète dissout les glaciers, qui font également monter le niveau de la mer. 

Les villes côtières israéliennes devraient être emportées par de puissantes vagues. La mer se dirigera vers la ville (ce qui signifie qu’elle viendra plus à nous que nous à elle).

Mais les inondations hivernales seront également – les réseaux d’égouts urbains qui luttent déjà pour faire face au raccourcissement et à l’intensification des précipitations de l’hiver israélien seront beaucoup moins efficaces face à une élévation du niveau de la mer allant de un à six mètres.

Prévisions sinistres :

Le professeur Baruch (Boki) Rinkewitz chercheur, ayant participé à l’élaboration du rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a déclaré :

« Les gens ne comprennent pas de quoi on parle ici. Ils pensent à la fonte des glaciers et à la disparition des ours polaires. Ils ne comprennent pas que la situation est plus grave qu’ils ne le pensent … Tout est susceptible de changer : l’air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons, l’eau que nous buvons, les paysages que nous voyons, la mer, les saisons, le temps, la qualité de la vie. Nos enfants vont devoir s’adapter ou s’éteindre. Ils devront s’habiller différemment, se comporter différemment, vivre différemment. Je suis heureux de ne pas vivre assez longtemps pour le voir. »

Prévisions rassurantes :

L’esprit, le progrès et la technologie des israéliens permettront de trouver des solutions à la menace qui prévaudra à l’extérieur …. Peut-être que la nouvelle génération qui habite de plus en plus autour de la maison et vit avec les ordinateurs portables commencera à se préparer à vivre à l’intérieur et beaucoup moins à l’extérieur …

source : ashdodnet.com en hébreu

©ashdodcafe.com

1 COMMENTAIRE

  1. Sottises! Vous semblez relayer les mantras de la religion du climat, et les enfantillages du poil à Greta. Voici 3 décennies, on avait essayé déjà de nous vendre le  »Grand Refroidissement ». Espérant que cela ne marchera pas mieux aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.