J’avais 12 ans quand je suis arrivé de France en Israël, je suis aujourd’hui Sergent [Mefaked] dans la brigade Givati-

Personne n’aime faire la guerre – La guerre est un cauchemar. La guerre est terrible. Elle est indifférente, dévastatrice et impitoyable. La guerre c’est l’enfer.
Mais la guerre est aussi une Mitzva, celle de défendre la terre d’Israël, son peuple et sa famille – elle est un enseignant incroyable, un enseignant brutal. Et cela vous donne des leçons que vous n’oublierez pas. En temps de guerre, vous êtes obligé de voir l’humanité à son pire niveau et vous avez également la chance de la voir dans ses moments les plus glorieux.
La guerre vous enseigne le chagrin, la perte et la douleur, ainsi que la valeur précieuse et la fragilité de la vie humaine. Et dans cette fragilité, la guerre vous apprend la mort.
Mais la guerre vous apprend aussi la fraternité et l’honneur, l’humilité et le leadership.

En vérité, Les soldats de l’armée israélienne doivent agir conformément aux valeurs de l’armée et de ses commandements, tout en observant des valeurs morales universelles fondées sur la valeur et la dignité de la vie humaine.
Chaque Brave combattant de Tsahal peut vous parler des dangers auxquels il s’expose pour assurer la sécurité de la population civile-

Notre Mission : défendre l’existence, l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’État d’Israël. Protéger les habitants d’Israël et lutter contre toutes les formes de terrorisme qui menacent la vie quotidienne.

Les images de guerre ne sont jamais belles et vous ne sortirez jamais d’une guerre en souriant, même si vous gagnez. Chaque combattant prend en charge ses problèmes, et chaque soldat est solidaire de son frère d’arme, c’est vrai à l’entrainement et et c’est vrai sur le champ de bataille. C’est vrai dans les affaires et c’est vrai dans la vie.

Les soldats se battent avec courage face à tous les dangers et obstacles; Ils persévéreront résolument et avec réflexion dans leurs missions, au point de mettre leur vie en danger.

Là ou je me trouve la température avoisine les 60 degrés au soleil – au moins 5 litres d’eau sont nécessaires pour assurer une marche de 40 kms dans la rocaille ou on y croise des scorpions ou des vipères et parfois à travers les ronces.

– oui la nature est aussi impitoyable car nous sommes exposés au stress thermique dans des zones arides et désertiques
– Le spectre des malaises dues à la chaleur comprend la déshydratation, les crampes, l’épuisement dû à la chaleur, les lésions dues à la chaleur et les coups de chaleur.

Ici pas d’hôtel 5 Etoiles avec piscine, Mazgan et restaurants – Juste une boite de thon et une pita – notre seul réconfort est la splendeur du ciel qui nous éclaire d’un million d’étoiles- Il nous inspire, nous renforce, et forge notre mental. Et je remercie Hashem qui a fait le ciel et la terre.

En période d’hiver, le temps froid et la pluie nous obligent à être pro-actifs et bouger. Chaque membre du corps doit bouger – Le but est de ne pas laisser le froid gagner du terrain dans notre corps.
3 ou 4 heures de sommeil par nuit nous oblige à prendre possession extrême de nos efforts, nos épreuves – Ces problèmes vous rendent fort et résolu et vous permettent de contrôler votre ego-

Chaque Matin, voici les premiers mots que je prononce :
‘Modeh ani léfanekha melekh ‘haï vekayam, ché-hé-’hézarta bi nichmati be’hemla, raba émounatékha.’
‘Je Te remercie, ô roi vivant et éternel, de m’avoir restitué mon âme ; grande est Ta fidélité.’
Je suis coherent avec moi meme et suis fier de mes convictions celles de nos pères.
Et nous devons nous rappeler que nos ennemis sont les ennemis de D. et nos protecteurs sont ses protecteurs.

Un nouveau jour, de nouvelles batailles. C’est la raison pour laquelle la première instruction du Code de droit juif est la suivante : «Soyez fort comme un lion quand vous vous réveillez le matin pour servir votre Créateur».
« Le vrai soldat ne se bat pas parce qu’il déteste ce qui se trouve devant lui, mais parce qu’il aime ce qu’il a derrière lui. »

– Chacun a sa fierté de la vérité- Prenez possession de tout ce que vous faites, les bonnes et les mauvaises choses. Devenez propriétaire de vos erreurs, prenez en charge vos lacunes, prenez en charge vos problèmes, puis prenez en charge les solutions qui permettront de résoudre ces problèmes. Prenez possession de votre mission. Prenez en charge votre travail, votre équipe, votre avenir et prenez en charge votre vie et votre leadership. Menez, Dirigez vous, votre équipe et les personnes qui composent votre vie, menez-les tous vers la victoire.

מי שמאמין לא מפחד
,את האמונה לאבד
ולנו יש את מלך העולם
.והוא שומר אותנו מכולם

©Jean Vercors

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.