Des bus et des trains gratuits devraient encourager les Israéliens à sortir voter.

Le Comité central des élections, conjointement avec le ministère des Transports, a approuvé une mesure autorisant 630 lignes de bus interurbaines, ainsi que les chemins de fer israéliens, à fonctionner gratuitement le jour des élections.

Les voyages gratuits commenceront le lundi 16 septembre à 20h00 et se termineront le mardi 17 septembre au soir.

Les voyageurs pourront monter à bord sans montrer leur carte Rav Kav ni payer le tarif, du moment que la ligne de bus soit incluse dans la liste des lignes gratuites.

Les passagers des trains pourront imprimer un « ticket du jour du scrutin » depuis les distributeurs automatiques de billets ou en recevoir un au guichet.

Les voyages à destination et en provenance d’Eilat seront gratuits pour ceux qui sont éligibles et qui se sont pré-inscrits auprès de la hotline Egged (* 2800).

La directrice générale du Comité central des élections, Orly Adas, a mentionné que lors des prochaines élections, le nombre de lignes de bus gratuites sera augmenté. Elle a ajouté qu’elle espérait que cette initiative aiderait les citoyens israéliens à voter plus facilement et en toute sécurité, même s’ils se trouvaient loin du bureau de vote où ils sont inscrits.

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire