Les sites d’information de Kipa Hebrew ont indiqué que le ministre de la Défense Bennett a fait valoir qu’immédiatement après le jour de l’indépendance, la plupart du système éducatif (garderies, jardins d’enfants et écoles élémentaires) et des entreprises en Israël (à l’exception des divertissements et des événements sportifs) devraient être réouverts, tout en maintenant les règles d’éloignement, l’augmentation des tests et la protection des maisons de soins infirmiers et de la population âgée.

Bennett a spécifiquement mentionné les salons de coiffure, les magasins de cosmétiques, les centres commerciaux et les magasins de services à domicile comme des industries qui reprendraient leurs activités habituelles, mais il a déclaré que les cinémas, les salles de sports, les concours sportifs et les grands événements resteraient fermés. Par contre, pour les mariages et d’autres cérémonies, les congregations pourront etre de maximum 50 personnes.

En outre, des précautions devraient également être maintenues pour garantir que les hôpitaux ne soient à aucun moment submergés par des patients nécessitant des respirateurs artificiels.

Dans la deuxième étape de relance de l’économie, qui, selon Bennett, devrait intervenir après le 10 mai, des mesures de déconfinements supplémentaires seraient mises en œuvre, notamment pour les mariages et les événements pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes.

À suivre ….