Une jeune femme de 19 ans meurt de complications virales. Le nombre de morts s’élève à 317.

Le cabinet ministériel chargé du coronavirus devrait se réunir dimanche pour voter des mesures sur le rétablissement de certaines restrictions pour arrêter la propagation du nouveau coronavirus Au cours du week-end, un jeune de 19 ans a été victime d’un coronavirus. Samedi soir, 621 nouveaux cas avaient été diagnostiqués au cours des dernières 24 heures.

Parmi les restrictions envisagées, il se pourrait à nouveau voir les rassemblements limités à 20 ou 30 personnes, les événements à 150, annulation des camps d’été organisés par les écoles; maintenir les camps fermés; demander aux entreprises d’ encourager le travail à domicile; controles intensifiés sur les lieux de travail, et limiter le nombre de baigneurs sur plage en même temps.

«Les mesures que nous prenons aujourd’hui, éviteront les fermetures de demain», a déclaré le ministre adjoint de la Santé, Yoav Kisch, dans une interview au cours du week-end. «Nous devons prendre des mesures dès maintenant pour arrêter la forte augmentation du nombre» de personnes malades. « Le nombre de personnes infectées par jour est d’environ 400 à 500, et nous savons qu’au cours des deux prochaines semaines, elles continueront d’augmenter – c’est la nature de ce virus. »

Il a poursuivi: « Ce que nous faisons aujourd’hui – ce qui sera discuté demain lors de la réunion du cabinet du coronavirus – devrait en rester là. »

Les remarques de Kisch sont venues à peu près au moment où le centre médical Hadassah a annoncé qu’une femme de 19 ans était décédée des complications d’un coronavirus.

L’hôpital a déclaré qu’elle avait des conditions préexistantes graves, y compris de l’hypertension pulmonaire, de l’obésité et une insuffisance cardiaque congestive avant d’être diagnostiquée avec COVID-19, la maladie qui résulte du nouveau coronavirus.

Un porte-parole a déclaré aux médias que la femme avait été intubée à son admission, connectée à un appareil d’oxygénation extracorporelle à membrane (ECMO). Cependant, après environ une semaine et demie de traitement, elle est décédée.

La patiente aurait également reçu un traitement expérimental, un vaccin passif contenant de l’immunoglobuline G.

Samedi soir, le nombre de patients dans un état grave était de 41, cinq de moins que vendredi. Cependant, plusieurs personnes sont mortes ce week-end, portant le nombre de morts à 317 dans le pays.

Le nombre de cas actifs a également augmenté. Il y en avait 6 102 à 22 heures samedi, contre 5 614 la veille.

Le nombre total de personnes infectées depuis le début de la crise s’élève à 23 421, dont 17 002 ont guéri.

Vendredi, le ministère de la Santé a effectué 16 551 tests.

Malgré l’augmentation du nombre de patients, l’âge des personnes diagnostiquées avec le virus a toujours tendance à concerner les plus jeunes, environ 90% ayant moins de 60 ans.

Quelque 19 résidents et membres du personnel de la résidence pour personnes âgées Ahva près d’Ashdod ont été diagnostiqués positifs au corona. Les membres du personnel ont attrapé le virus par le chauffeur du bus qui les transportait au travail, a déclaré le ministère de la Santé.

En outre, 17 résidents et sept membres du personnel d’un établissement pour personnes âgées à Ramle ont également été infectés. Les résidents sont traités dans des hôpitaux classiques ou gériatriques. Les membres du personnel sont traités dans des « hôtels reervés au coronavirus ».

Afin de s’assurer qu’ils ont identifié toutes les personnes atteintes du virus, les résidents et le personnel seront retestés dans trois jours, a déclaré le ministère de la Santé. Tous les résidents des maisons de retraite sont placés en isolement.

Malgré l’augmentation des chiffres du coronavirus, le public a continué de se rassembler samedi en toute impunité, l’Autorité de la nature et des parcs a dû envoyer un avis pour que les visiteurs respectent les distensiations dans le parc national de Palmachim car il était bondé. Les services de surveillance du Kinneret ont déclaré que la plage de Gofra a également été fermée en raison d’une surpopulation.

Afin d’aider à stopper la propagation du virus, la police israélienne intensifie l’application de la loi dans tout le pays pour appréhender et infliger des amendes aux personnes qui ne portent pas de masque et même faire fermer des entreprises qui ne respectent pas les normes du «ruban violet» (mesures séuritaires) du ministère de la Santé. .

À Jérusalem, la police a déclaré qu’elle avait visité 18 entreprises dans la nuit de jeudi et verbalisé un grand nombre par des amendes. Ils ont également réalisé une opération de controle orientée sur les salles d’événements, les restaurants, les cafés et les espaces de loisirs.

Vendredi, à Bat Yam, des policiers ont pu voir des plages désertes.

Au total, la police a déclaré avoir infligé jeudi 1 013 amendes à des personnes qui ne portaient pas de masque et dispersé la foule dans 15 établissements. Des avertissements ont été donnés à 104 établissements, convoqué 13 propriétaires d’entreprise pour des auditions et en ont fermé 5.

Tard jeudi soir, le Comité ministériel sur la déclaration des zones réglementées a fait fermer trois zones d’Ashdod et de Bat Yam, ajoutant ces villes à une liste croissante qui comprend Tibériade et Elad.

Vendredi, le Coronavirus National Information and Knowledge Centre a publié un rapport recommandant que Lod, Beitar Illit, Or Yehuda et Hura passent davantage de tests et que le ministère de la Santé lance une campagne d’information publique dans la ville haredi (ultra-orthodoxe) de Bnei Brak, qui était un point chaud de coronavirus pendant la première vague. Le centre a également recommandé que les résidents de Bnei Brak soient testés et que la police renforce l’application de la loi dans la région.

Samedi, les responsables de la santé de l’Autorité palestinienne ont annoncé qu’un homme dans la soixantaine était décédé après avoir été diagnostiqué avec le virus, portant à sept le nombre total de victimes palestiniennes.

L’homme était un résident d’Hébron. La ville et ses villages et villes environnants ont été placés en lock-out suite à une flambée de cas de coronavirus en Cisjordanie au cours des deux dernières semaines.

Khaled Abu Toameh et Rossella Tercatin ont contribué à ce rapport pour www.jpost.com