Tous les efforts pour empêcher un bouclage en Israël ont été vains, et à partir de ce vendredi, à 14h00, l’Etat entamera une fermeture prolongée de trois semaines.
Le maire le Dr. Yehiel Lasri, qui voit les données et en comprend les significations, appelle les habitants d’Ashdod à prendre leurs responsabilités et à agir conformément aux directives – masques, distance et hygiène. C’est alors seulement que nous gagnerons.

Les fêtes de Tishri sont arrivées et avec elles la fermeture du pays. Si nous pensions que le courona faiblirait et nous permettrait de célébrer comme chaque année nos fêtes, nous nous sommes grandement trompés. Le virus du Corona est toujours là, toujours aussi présent, toujours aussi contagieux et menaçant, nous obligeant surtout à nous taire de nouveau.
À partir de ce vendredi et pendant trois semaines consécutives, l’État d’Israël sera fermé. Les limites sont claires. Une fois de plus, nous devrons nous rassembler dans des maisons, dans la capsule familiale. Il y aura à nouveau des entreprises fermées et dans les synagogues la prière ne sera autorisée qu’en nombre limité de personnes.
Les écoles ne fonctionneront pas, seulement pour l’éducation spécialisée.
Les sportifs seront contraints de ne pas s’éloigner à plus de 500 mètres de chez eux et ceux qui envisagent de faire du shopping préféreront le faire rapidement et à proximité de leur domicile.

Le gouvernement israélien a annoncé la fermeture hier, soulignant que c’est une fermeture de trois semaines qui peut durer au-delà.
Tout dépend de nous, les résidents, les citoyens du pays. Si nous apprenons enfin à obéir aux instructions et à agir de manière responsable et réfléchie, nous pouvons empêcher l’infection de continuer et réduire la morbidité. Si nous décidons de ne pas obéir aux instructions, la fermeture peut se poursuivre encore et encore.

Dans le cadre des efforts d’information déployés par la municipalité dans la lutte contre le Corona, le maire a mis en ligne aujourd’hui une vidéo dans laquelle il appelle les habitants d’Ashdod à prendre leurs responsabilités et à agir conformément aux directives. «C’est une période triste pour la ville. Un résultat soulignant un respect insuffisant des lignes directrices », déclare le maire et mentionne que « nous pouvons faire plus ».

Tout ce qu’il demande, c’est « porter un masque, l’hygiène et garder ses distances« , des règles simples et vitales.

Pendant ce temps, le maire met en garde ceux qui ne respectent pas les directives et dit que « ce comportement doit être stoppé ». Ensuite, du côté du plaidoyer, il y aura également des équipes de mise en application qui prendront soin de la santé des résidents, en précisant que «quiconque enfreint les directives risque une amende».

N’oubliez pas :
– à partir de maintenant, ne quittez plus la maison sans masque.
– Maintenez une distance d’au moins 2 m et maintenez les règles d’hygiène.
Ce n’est qu’ainsi que nous vaincrons la Corona.

Bonne année à tous les résidents d’Ashdod.

Dr Yehiel Lasri
Maire d’Ashdod

©ashdodcafe.com