Le système hivernal qui a ravagé la région sud et qui s’est manifesté par de fortes pluies, des tempêtes et des inondations, a été le top départ de l’hiver et, selon les prévisions, les intemperies arrivent chez nous. Aujourd’hui le ciel a été nuageux une pluie fine est tombée  mais demain il devrait y avoir des gros orages et on craint des inondations dans la nuit de mercredi à jeudi. Sortez les parapluies.

La hotline municipale, qui coordonne et gère les réponses municipales aux événements hivernaux, a émis ce matin un état de la situation climatique actuelle et des prévisions météorologiques pour les deux prochains jours.
Selon les prévisions, aujourd’hui (mardi, 3/11) il peut y avoir de légères pluies locales pendant la journée, mais demain, mercredi (4/11), devrait être particulièrement orageux.
Jeudi, les pluies vont faiblir mais il peut encore y avoir des pluies d’intensité variable.

Le temps orageux qui devrait arriver dans notre région demain, sera la première tempête hivernale que nous connaitrons qui sera caractérisée par une baisse rapide et significative de la température (jusqu’à 10 ° C), des vents de 60 km / h et de fortes pluies.
«Les perturbations entre progressivement dans la journée et surtout la nuit entre mercredi et jeudi», précise la hotline, notant que les pluies importantes qui commenceront en fin de soirée et se poursuivront toute la nuit, pourraient provoquer des inondations.

Chacune des unités municipales connaît ses tâches et fonctionne conformément à un protocole mis en place en hiver. Les équipes d’alerte sont également intégrées et prêtes à répondre en temps réel, et la hotline municipale elle-même fonctionnera avec une force accrue. La préparation pour les orages de mercredi jusqu’au retour au calme sera au niveau de veille 3, ce qui signifie une disponibilité optimale de toutes les unités municipales indique le centre d’intervention.

Les véhicules de patrouille, de sécurité et de surveillance municipale sont prêts à intervenir  conformément aux appels recus de la hotline et à répondre aux cas d’inondations.
Les conducteurs sont priés d’être vigilants et de respecter les règles de conduite hivernales, en mettant l’accent sur la conduite lente et le maintien des distances, il faut éviter de rouler dans les flaques d’eau et meme de sortir si vous n’y êtes pas obligés.
Si la visibilité est limitée, évitez de conduire et arrêtez-vous sur le bord de la route, et dans tous les cas n’oubliez pas d’allumer les feux.

Les résidents sont également invités à nettoyez particulièrement les gouttières et les attaches qui peuvent s’envoler avec le vent, et en fonction du changement de météo, nous continuerons à mettre à jour notre site internet et application.

Communiqué municipal en hébreu
©ashdodcafe.com